A
A

Crypto : Vers un effondrement de 30 % du prix du Ripple (XRP) ?

mar 20 Sep 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Alors que, fondamentalement, le prix du Ripple (XRP) devrait grimper, l’analyse technique prend clairement la direction contraire. Un analyste du marché des cryptos indique que les données graphiques du Ripple ne sont pas enthousiasmantes.

ripple, xrp, chute, crypto

XRP, des catalyseurs macros à l’œuvre !

Le 19 septembre, Cheds, un analyste indépendant des marchés crypto, a indiqué qu’il entrevoit le prix du XRP à la baisse d’ici la fin de l’année. Cette prédiction trouve son essence dans la pression de nombreux catalyseurs macros. Le plus important est l’éventualité que la Réserve fédérale américaine augmente ses taux d’intérêt.

Depuis début 2022, la crainte de la hausse des taux a exercé une pression à la baisse sur l’ensemble du marché. Une épée de Damoclès qui plane sur la majorité des cryptos, y compris le BTC et l’ETH.

Techniquement, Cheds explique que depuis juin, le prix du Ripple (XRP) oscille dans un range défini par une résistance de 0,38 à 0,40 dollars. Quant au support, il est entre 0,28 et 0,30 dollars. Mais le 19 septembre, la crypto a dégringolé de 1 % à 0,35 dollars, se dirigeant vers le support. Cette chute pourrait se poursuivre, entrainant avec elle la méfiance des investisseurs qui craignent une décision désavantageuse de la Réserve fédérale.

Ainsi, le prix du Ripple (XRP), qui peine à casser la résistance, pourrait retourner toucher ce support. Si cela arrive, le prix de la crypto validera un modèle de retournement baissier appelé épaule-tête-épaule (ETE). La situation pourrait ensuite aboutir à une chute de 30 % du prix, d’ici la fin de l’année, explique-t-il.

« L’application de cette théorie au graphique quotidien du XRP présente 0,242 $ comme objectif de baisse de la crypto. En d’autres termes, le prix du XRP pourrait perdre encore 30 % d’ici la fin de l’année, principalement sous l’effet des catalyseurs macro », a affirmé l’analyste.

La balance qui penchait en faveur de la blockchain Ripple (XRP) dans son bras de fer juridique avec la SEC avait suscité un intérêt significatif chez les investisseurs, stimulant une hausse de 9 % du prix le 16 septembre dernier. Mais c’est peut-être bientôt la fin  de l’euphorie. L’annonce attendue de la Réserve fédérale américaine sur les taux d’intérêt pourrait casser le potentiel haussier de la crypto. D’après un analyste, son cours pourrait chuter de 30 % avant la fin de l’année.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !