A
A

Crypto : Vers un effondrement de 30 % du prix du Ripple (XRP) ?

mar 20 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Alors que, fondamentalement, le prix du Ripple (XRP) devrait grimper, l’analyse technique prend clairement la direction contraire. Un analyste du marché des cryptos indique que les données graphiques du Ripple ne sont pas enthousiasmantes.

Plusieurs coins crypto Ripple

XRP, des catalyseurs macros à l’œuvre !

Le 19 septembre, Cheds, un analyste indépendant des marchés crypto, a indiqué qu’il entrevoit le prix du XRP à la baisse d’ici la fin de l’année. Cette prédiction trouve son essence dans la pression de nombreux catalyseurs macros. Le plus important est l’éventualité que la Réserve fédérale américaine augmente ses taux d’intérêt.

Depuis début 2022, la crainte de la hausse des taux a exercé une pression à la baisse sur l’ensemble du marché. Une épée de Damoclès qui plane sur la majorité des cryptos, y compris le BTC et l’ETH.

Techniquement, Cheds explique que depuis juin, le prix du Ripple (XRP) oscille dans un range défini par une résistance de 0,38 à 0,40 dollars. Quant au support, il est entre 0,28 et 0,30 dollars. Mais le 19 septembre, la crypto a dégringolé de 1 % à 0,35 dollars, se dirigeant vers le support. Cette chute pourrait se poursuivre, entrainant avec elle la méfiance des investisseurs qui craignent une décision désavantageuse de la Réserve fédérale.

Ainsi, le prix du Ripple (XRP), qui peine à casser la résistance, pourrait retourner toucher ce support. Si cela arrive, le prix de la crypto validera un modèle de retournement baissier appelé épaule-tête-épaule (ETE). La situation pourrait ensuite aboutir à une chute de 30 % du prix, d’ici la fin de l’année, explique-t-il.

« L’application de cette théorie au graphique quotidien du XRP présente 0,242 $ comme objectif de baisse de la crypto. En d’autres termes, le prix du XRP pourrait perdre encore 30 % d’ici la fin de l’année, principalement sous l’effet des catalyseurs macro », a affirmé l’analyste.

La balance qui penchait en faveur de la blockchain Ripple (XRP) dans son bras de fer juridique avec la SEC avait suscité un intérêt significatif chez les investisseurs, stimulant une hausse de 9 % du prix le 16 septembre dernier. Mais c’est peut-être bientôt la fin  de l’euphorie. L’annonce attendue de la Réserve fédérale américaine sur les taux d’intérêt pourrait casser le potentiel haussier de la crypto. D’après un analyste, son cours pourrait chuter de 30 % avant la fin de l’année.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.