A
A

Crypto : L'explication derrière la hausse de 9 % du XRP

lun 19 Sep 2022 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par Sami AYADI

Dans la journée du 16 septembre, Ripple (XRP) a grimpé de 9 %, suscitant un intérêt significatif des investisseurs. Cette hausse est une conséquence de l’affaire SEC Vs Ripple actuellement en cours. Les récentes mises à jour partagées semblent aller dans le sens de cet optimisme.

Crypto-SEC-Ripple-XRP

XRP : Une croissance de 9 % en 24h

La récente augmentation de prix de XRP a surpris les investisseurs ce vendredi 16 septembre. Ainsi, l’actif a dépassé ses chiffres habituels pour se situer à 0,32155 $. XRP enregistre ainsi une hausse de 9 % et se négocie au moment de la rédaction de cet article à 0,3907 $.

Source : CoinMarketCap – Semaine du 11 Septembre 2022

Une telle évolution du prix a été déclenchée par des informations récemment partagées dans l’affaire en cours entre la SEC et Ripple. L’avocat de la défense James Filan (représentant de Ripple) a partagé sur Twitter une nouvelle qui fait état du développement récent de l’affaire SEC vs Ripple. Le chef de la SEC, Gary Gensler, a déclaré jeudi que les cryptomonnaies Proof-of-Stake pouvaient également être des valeurs mobilières. Cette déclaration a incité les amateurs de cryptomonnaies à partager largement leurs opinions sur Internet.

Un débat sur la position de la SEC

La déclaration de Gensler a déclenché un débat acharné sur Twitter. Les amateurs de cryptomonnaies et les investisseurs ont remis en question la position de la SEC sur les valeurs mobilières. Suite à la réaction de l’opinion publique, le sénateur républicain Pat Toomey a demandé une clarification sur le cheminement intellectuel que la SEC emprunte pour examiner la qualification juridique et fiscale des cryptomonnaies. Ainsi, certaines des actions et inactions récentes de la SEC ont suscité des inquiétudes quant à la façon dont elle s’acquitte de cette importante mission : celle de protéger les investisseurs ; de maintenir des marchés équitables, ordonnés et efficaces ; et de faciliter la création de capital.

Les commentaires surprenant de Gensler, suivis de la position douteuse de la SEC sur les valeurs mobilières, peuvent avoir provoqué la récente action du prix du XRP. De plus, l’avocat Jeremy Hogan a tweeté que les semaines à venir sont importantes pour le domaine des cryptomonnaies. Plusieurs conclusions sur Ripple doivent être déposés cette semaine et une décision sera prise en relation avec l’affaire LBRY. Ces deux évènements singuliers sont considérés comme déterminants pour le secteur des cryptomonnaies. Selon lui, la décision pourrait ainsi modifier le cours de l’histoire pour les années à venir.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Sami AYADI avatar
Sami AYADI

À l'angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j'oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m'intéresse aux fonds d'investissement en cryptomonnaies.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !