A
A

Et si la Louisiane devenait le prochain centre de mining de cryptomonnaies ?

mer 20 Avr 2022 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Ces dernières années, les cryptomonnaies se sont imposées et ont convaincu nombre de personnalités, notamment des politiciens. De fait, elles se sont aussi invitées dans les sphères de la politique américaine. Un représentant d’un État américain a fait part de sa volonté d’introduire les cryptomonnaies dans le système financier de sa région et d’y promouvoir le mining.

mining de cryptos, hoskinson, cardano

Transformer la Louisiane et attirer les spécialistes du mining

Mark Wright est non seulement un passionné des cryptomonnaies, mais aussi, et surtout, un homme politique très connu. C’est le représentant de la Louisiane. Il a proposé à la Chambre des représentants de son État le projet de loi n° 1010 qui permettrait la création de zones industrielles déréglementées. Le projet de loi a été présenté à la Chambre le 6 avril.

Si le projet de loi est adopté, sa dénomination changera et deviendra « Deregulated Industrial Power Zones Act ». Il servirait de fondement aux différentes actions de la région, notamment en ce qui concerne la création de zones d’énergies. Ainsi, la Louisiane deviendrait un lieu attirant pour les investisseurs et surtout les spécialistes du mining de bitcoins (BTC) comme l’a suggéré le 18 avril Eric Peterson, directeur du Center for Technology and Innovation Policy du groupe de réflexion de Louisiane, le Pelican Institute for Public Policy.

Des partisans des cryptomonnaies

Le projet de M. Wright rencontrera-t-il le succès espéré auprès de la chambre des représentants ? À l’heure actuelle, rien ne permet de trouver une réponse fixe et définitive à cette question. Pour cause, une grande partie des politiciens américains, comme partout ailleurs dans le monde, continue de manifester une certaine appréhension concernant les cryptomonnaies.

Cela dit, malgré l’opposition que rencontrent les actifs numériques dans les sphères politiques, ils peuvent continuer de compter sur le soutien de plusieurs défenseurs. C’est le cas de la sénatrice Wyoming Cynthia Lummis qui, comme l’a noté Finbold, a apporté sa touche finale à un projet de loi relatif aux cryptomonnaies. Le projet de loi dont il est question consiste à intégrer pleinement les actifs numériques dans le système financier américain.

Cynthia Lummis n’est pas la seule à prendre le parti des cryptomonnaies. Le candidat au Sénat Bryan Solstin a, de son côté, promis de mettre en place un système pour faire en sorte que BTC soit la monnaie légale du pays s’il est élu.

Pour les cryptomonnaies, l’État de Louisiane est prêt à se réinventer et à se transformer en un centre spécial pour les professionnels du mining de bitcoins (BTC). Telle est en tout cas la volonté de son représentant Mark Wright qui a introduit un projet de loi devant la Chambre des représentants.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !