A
A

Ethereum (ETH) : L'ether à 3 000 dollars ? L'avis d'Athur Hayes

jeu 15 Sep 2022 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Lors de son intervention dans l’émission Bankless Podcast, Arthur Hayes, le co-fondateur et ex-CEO de la bourse de cryptomonnaies BitMEX, a annoncé ses prévisions pour la blockchain Ethereum. Entre autres : le prix de l’ether (ETH) va considérablement augmenter dans les mois à venir. Selon lui, la valeur de l’actif numérique va monter jusqu’à 3 000 dollars d’ici la fin de l’année en cours.

Crypto, ETH, Profanity, adresses vanity

Arthur Hayes table sur des prédictions positives

Dans quelques jours, ETH va changer de protocole et passer au Proof-of-Stake (PoS). En attendant cet événement majeur, le nombre de transactions sur la blockchain a considérablement diminué. Par crainte d’une forte volatilité, de nombreux investisseurs se tiennent à l’écart du système. Mais ils ne devraient pas avoir un tel comportement d’après Arthur Hayes. Lui, il pense qu’alors que le changement de protocole va bientôt se réaliser, le nombre de personnes utilisatrices d’ETH va croître à une vitesse vertigineuse.

C’est dans ce contexte qu’il a le plus de chances que l’ETH puisse coûter 3 000 dollars, estime-t-il.

Toutefois, M. Hayes n’a pas exclu la possibilité que les choses se passent autrement. Il pense que les frais de gaz devraient eux aussi croître pour atteindre des niveaux importants. Ce qui pourrait être une limite pour de nombreux investisseurs. Les acheteurs pourraient ainsi être découragés, d’après lui.

Interrogé sur ses objectifs par rapport à ETH, M. Hayes a indiqué qu’il prévoit de faire d’importants investissements d’ici le mois de décembre. Et pour cause, il pense que durant le mois de décembre, la fluctuation du marché deviendra relativement stable. C’est donc le moment idéal pour investir.

Alors qu’on se rapproche du jour où Ethereum changera de protocole, les inquiétudes augmentent quant à l’avenir. Toutefois, certains investisseurs, à l’instar de Arthur Hayes, pensent que la situation sera plutôt agréable pour toutes les personnes qui continueront de faire confiance à la blockchain. Il croit que le prix de l’ether (ETH) franchira le cap des 3 000 dollars.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !