A
A

Ethereum (ETH) : Une récente annonce de l’équipe d’Ethereum PoW suscite des inquiétudes

mar 13 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Alors que la communauté crypto est impatiente d’assister à la fusion d’Ethereum, certains changements sont annoncés. L’équipe d’Ethereum PoW a notamment révélé que le fork du réseau soumis au consensus Proof-of-Work aura lieu au dernier moment. Cette décision a rendu certains développeurs perplexes.

L’équipe d’Ethereum PoW annonce la date officielle du fork

L’équipe d’Ethereum PoW a annoncé sur Twitter que le fork du consensus Proof-of-Work aura lieu 24 heures après The Merge. L’idée est de laisser suffisamment de temps pour que le changement de chainID du réseau Ethereum (ETH) s’opère. L’équipe d’Ethereum PoW a également indiqué que le code final de la blockchain sera publié à la dernière minute. Une fois que le chainID d’ETHW passera à 10 001, plusieurs éléments pourront être rendus disponibles.

https://twitter.com/builder__news/status/1569577881294245889

En dehors du code final, la communauté aura notamment accès aux fichiers de configuration et aux binaires. Elle pourra également accéder aux données sur les nœuds du réseau et sur les explorateurs. La mise en service de la blockchain se fera après le traitement de 2 048 blocs vides. Le bloc 2 049 sera alors le premier à contenir des transactions sur le réseau après le Merge.

Pour certains développeurs, attendre le dernier moment pour lancer le fork d’Ethereum PoW et publier le code final pose un sérieux problème. Roberto Bayardo, un grand ingénieur logiciel de Coinbase, a indiqué qu’utiliser le même chainID après la fusion est risqué. Mais, selon l’équipe d’Ethereum PoW, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Elle a déclaré que des mesures sont prises pour éviter les éventuels problèmes.

L’équipe derrière la fusion d’Ethereum a annoncé qu’il faudra attendre que le Merge ait lieu pour la disponibilité et l’activation du code du fork d’Ethereum PoW. Bien qu’elle ait tenté de rassurer la communauté crypto, beaucoup d’utilisateurs ont critiqué sa décision.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.