A
A

Formule 1 : Le bitcoin et les cryptomonnaies ont la cote

dim 29 Mai 2022 ▪ 13h30 ▪ 4 min de lecture - par Grégoire Morat

Les cryptomonnaies dans le monde de la Formule 1 continuent d’avoir le vent en poupe. En effet, la F1 semble fan de cryptomonnaies. Huit des équipes qui participent à la World Championship 2022 ont un sponsor lié aux cryptomonnaies. Alors que le Grand Prix de Miami n’est pas terminé, l’engouement pour la F1 ne semble pas tarir. Une aubaine pour les cryptomonnaies.

Une ribambelle de sponsors cryptos pour la Formule 1

Parmi ces huit équipes, on peut citer Crypto.com, par exemple. C’est l’une des principales plateformes d’exchange de cryptomonnaies. Ce nouveau sponsor a conclu un accord pluriannuel sur les droits de dénomination pour la course de F1 à Miami, qui a débuté plus tôt ce mois-ci. Crypto.com est également partenaire de l’équipe Aston Martin F1. On peut aussi citer les deux meilleures équipes de F1 jusqu’à présent pour cette saison, Red Bull et Ferrari. Les deux écuries ont toutes deux annoncé de nouveaux accords de parrainage de cryptomonnaies au cours des derniers mois. Ferrari (RACE) travaille avec la société de blockchain Velas tandis que Red Bull a un accord avec la plateforme d’exchange de cryptomonnaies Bybit. D’autres grandes équipes de F1 franchissent également le pas de la crypto. McLaren a récemment conclu un accord à long terme avec OKX.

Une entreprise intégralement crypto en sponsor officiel

OKX est la seule société de cryptomonnaies à être le sponsor principal d’une équipe de F1. Cela signifie que son logo est affiché plus en évidence sur les voitures et les combinaisons de course des pilotes McLaren Lando Norris et Daniel Ricciardo. Une équipe dont le sponsor principal est une entreprise de cryptomonnaie est une avancée énorme pour l’univers de la blockchain et démontre bien que la popularité des cryptos est au cœur des enjeux de cette saison de F1.

Cryptomonnaie et Formule 1, un mélange intéressant

« La cryptographie est une industrie massive. Elle est clairement là pour rester et constitue une grande partie de l’avenir économique », a expliqué le PDG de McLaren Racing, Zak Brown. « Les fans de crypto sont des consommateurs avisés et axés sur la technologie » a-t-il également ajouté pour expliciter l’intérêt d’un tel sponsor pour son équipe. Haider Rafique, le directeur mondial du marketing pour OKX, a par ailleurs déclaré « qu’ils ne mettent pas seulement notre logo sur les voitures McLaren. Nous aidons Mclaren avec les NFT et le métaverse » dans une interview avec CNN Business.

Jeunes conducteurs et fans : des aficionados de la cryptomonnaie

Zak Brown a également déclaré que le partenariat entre McLaren et OKX est un bon choix, car un certain nombre des nouveaux fans plus jeunes de F1 qui ont adopté le sport sont également versés dans les cryptomonnaies. « Il y a eu une augmentation exponentielle de l’intérêt pour le sport. Donc pour nous, c’était une décision assez facile de s’impliquer dans une équipe », a déclaré Lou Frangella, vice-président des partenariats chez FTX US. FTX est l’un des principaux courtiers en cryptomonnaies. La société est actuellement évaluée à 32 milliards de dollars et a signé un accord avec Mercedes l’année dernière. Plus récemment, l’entreprise a cherché à rentrer dans le trading d’actions.

Marier crypto et F1, qui l’eut cru ? Pourtant, on constate que partout, alors même que les cryptomonnaies ne connaissant pas la meilleure heure de leur histoire, celles-ci sont arborées fièrement. En effet, les partenariats ou sponsorships se multiplient, et ce, dans tous les secteurs, du divertissement au monde des affaires. Une énorme popularité qui nous ferait presque oublier le « crash des cryptos ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Grégoire Morat avatar
Grégoire Morat

Étudiant passionné par l’entrepreneuriat et fasciné par les technologies derrières les cryptos ! Eh oui, je suis persuadé que les deux sont intimement liés : la blockchain et les NFT sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 389,19 $ -1.5%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 163,40 $ -2.25%
DEFI (DEFIPERP) 2 668,90 $ -4.39%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 819,97 $ 0.01%
TECH (NDX) 11 637,78 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863700 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 111,80 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document