Le Dubai World Trade Center devient un hub de la cryptosphère

jeu 23 Déc 2021 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Les autorités de Dubaï ont récemment annoncé que le Dubai World Trade Center (DWTC) deviendra un régulateur pour les opérateurs et les exchanges fournissant des services liés aux cryptomonnaies. Grâce à cette initiative, le centre d’exposition se transformera en un centre de référence de la cryptosphère. Sa principale mission sera de favoriser le développement et l’adoption de cryptomonnaies au niveau local.

Tirer parti d’un écosystème complet grâce à un cadre réglementaire de classe mondiale

L’initiative comprend la création d’un cadre pour des produits financiers innovants qui encouragera les efforts visant à favoriser l’adoption des applications basées sur la blockchain. Le nouveau hub crypto sera développé grâce à la collaboration du DWTC avec le secteur privé et les entités concernées à Dubaï. Cela permettra d’accélérer l’avancement de Dubaï en tant que leader dans le domaine des affaires, du commerce et de la technologie. Le DWTC se verra confier un rôle central dans la création d’un environnement attractif pour le secteur, tout en appliquant des normes rigoureuses pour la protection des investisseurs.

Il s’agit notamment de la lutte contre le blanchiment d’argent (AML), celle contre le financement du terrorisme (CFT) et le suivi des flux de transactions transfrontaliers. Le déploiement du nouveau cadre réglementaire devrait faciliter et élargir les opérations transfrontalières et l’innovation de l’écosystème. Il permettra également l’adoption d’un marché sûr et la croissance de ce secteur à Dubaï. « Le Dubai World Trade Center va concevoir un écosystème complet pour ce secteur en plein essor à Dubaï. Il fournira et supervisera un nouveau cadre réglementaire de classe mondiale pour les politiques législatives et d’application des actifs virtuels », précisent les autorités.

Des conditions propices à l’arrivée de Binance aux Émirats arabes unis

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, s’est empressé de partager l’annonce avec ses followers sur Twitter en postant le message suivant : « Le Dubai World Trade Centre va devenir un hub et un régulateur pour les actifs virtuels et les cryptomonnaies ». La semaine dernière, l’exchange a eu des discussions avec les régulateurs des Émirats arabes unis au sujet de l’installation d’un siège social de la société à Abu Dhabi ou à Dubaï.

Les rumeurs ont commencé en octobre, lorsque CZ a été aperçu à une réunion avec les autorités à Dubaï. À peu près à la même époque, le PDG de Binance a également acheté sa première maison à Dubaï, décrivant le gouvernement de cette ville comme très progressiste. « Je veux montrer que nous sommes engagés dans cet endroit, alors j’ai acheté un appartement là-bas », avait déclaré CZ.

Avec cette nouvelle initiative, les Émirats arabes unis figurent désormais en bonne place sur la liste des juridictions favorables à la crypto. Il s’agit clairement d’une invitation adressée aux acteurs majeurs de l’industrie qui ne tarderont pas à se manifester à l’image de Binance.

Source : CryptoSlate

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 830,36 $ 0.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 568,79 $ 0.84%
DEFI (DEFIPERP) 6 648,00 $ 3.41%
MARKETS (ACWI) 98,93 $ 1.6%
GOLD (XAUUSD) 1 791,42 $ -0.32%
TECH (NDX) 14 454,61 $ 3.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,11 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,831290 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,24 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 691,83 $ 3.19%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document