A
A

Le président du Salvador conteste les commentaires d'un économiste sur le Bitcoin (BTC)

sam 21 Août 2021 ▪ 17h20 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Le Salvador est prêt à introduire la loi sur le Bitcoin (BTC) à partir du 7 septembre. Le 9 juin, le Congrès de ce petit pays d’Amérique centrale a reconnu le Bitcoin comme un moyen de paiement légal. Cette décision audacieuse a été critiquée par le Fonds Monétaire International (FMI), la Banque mondiale et plusieurs autres organisations. Steve Hanke, économiste à l’Université Johns Hopkins, vient de rejoindre cette liste.

Hanke a critiqué le président salvadorien Nayib Bukele pour ses actions renforcées de l’introduction de BTC. Il a déclaré que le chef du pays jouait avec le feu et que cela pourrait détruire le Salvador.

Pendant une heure, Bukele a répondu au tweet de Hanke, en l’appelant un «Boomer».

Malgré une énorme critique et une plainte du parti d’opposition pour la suspension de la loi sur les Bitcoins à cause du déséquilibre économique, le président n’a pas l’intention d’abandonner. Il estime que c’est le Bitcoin qui aidera à faire face à la crise bancaire au Salvador, où plus de 70% de la population n’utilise pas les services des institutions financières.

Pour attirer l’attention sur la cryptomonnaie, Nayib Bukele a lancé une campagne de distribution de Bitcoins, au cours de laquelle chaque résident adulte du pays recevra une valeur de 30 dollars en Bitcoin. La Banque centrale du Salvador a récemment publié le premier ensemble de règlements pour les banques sur l’interaction avec les Bitcoins et le traitement des transactions de cryptomonnaie. 


Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 185,91 $ -2.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 708,00 $ -3.96%
DEFI (DEFIPERP) 3 560,40 $ -4.07%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 793,38 $ -0.04%
TECH (NDX) 13 008,18 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845720 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 90,51 $ 0.03%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter