A
A

Les cryptos bientôt dans les portefeuilles américains traditionnels 

mar 26 Juil 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

L’essor de l’industrie des cryptomonnaies suit un rythme incroyable. Et même si les acteurs des institutions financières et des organismes de régulation locaux s’en inquiètent à cause de la volatilité de ces actifs, ils sont bien obligés de reconnaître l’impact de ceux-ci. C’est ainsi que des organismes tels que la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis en arrivent à reconnaître que les actifs numériques pourraient faire partie des portefeuilles américains traditionnels.

Cryptos, Etats-Unis, réglementation

Le président de la CFTC suggère que les cryptos pourraient faire partie des portefeuilles américains traditionnels

Selon un post Twitter du compte Bitcoin Archive datant du 25 juillet, le président de la CFTC estime que les cryptomonnaies sont en passe de se compter parmi les actifs des portefeuilles traditionnels aux États-Unis. En effet, Rostin Benham a tenu ces propos lors de son discours d’ouverture sur l’avenir de la réglementation des cryptomonnaies. C’était durant la diffusion Web de la Brookings Institution qui s’est tenue le 25 juillet.

Le président de la CFTC estime que l’intérêt des Américains pour les cryptomonnaies n’a de cesse de croître. Selon lui, si cela continue, les actifs numériques tels que le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH) pourraient bientôt faire partie intégrante des principaux portefeuilles financiers du pays. Il a alors déclaré : « Nous sommes ici aujourd’hui parce que les actifs numériques ont tendance à faire partie des portefeuilles américains traditionnels. ».

Rostin Benham a souligné que différents sondages et enquêtes indiquent que jusqu’à un adulte sur cinq a investi dans le secteur de la cryptomonnaie ou a déjà utilisé un actif numérique. De plus, le nombre d’utilisateurs des actifs numériques augmente de façon massive.

Pour le président de la CFTC, les cryptomonnaies symbolisent le « flux d’informations (financières) libre et largement sans entraves ». Rostin Benham s’attend à ce que ces actifs fassent bientôt partie des portefeuilles américains classiques.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !