A
A

L’État d’Hawaï va créer un groupe de travail sur les cryptomonnaies

mer 04 Mai 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Dans le domaine des cryptomonnaies, les choses sont en train de bouger dans l’État d’Hawaï. Deux comités de l’Assemblée législative- Commerce et protection des consommateurs (CPN) et Voies et moyens (WAM) – ont approuvé à l’unanimité le lancement d’un groupe de travail qui sera chargé d’étudier l’utilisation et la réglementation de l’écosystème des cryptomonnaies.

Un groupe de travail sur la blockchain et les cryptomonnaies aux multiples missions

Dans une lettre adressée au président du Sénat de l’État d’Hawaï, Ron Kouchi, les membres législatifs Donovan Dela Cruz et Roz Baker se sont prononcés en faveur de la création d’un « groupe de travail sur la chaîne de blocs et les cryptomonnaies », initialement proposée dans le projet de loi SB2695. Ce projet de loi, dont l’intitulé est A BILL FOR AN ACT RELATING TO CRYPTOCURRENCY vise la conception d’un groupe de travail au sein du ministère du Budget et des Finances.

Le groupe aura pour mission d’examiner et de compiler les données nationales sur les cryptomonnaies et la blockchain. Il soumettra ses conclusions aux autorités et participera à la mise en place d’une législation potentielle au Capitole de l’État. Pour cela, il devra se pencher sur l’établissement d’un plan afin d’étendre l’adoption de la blockchain dans les secteurs privé et public.

Des précisions sur le groupe de travail

Faisant référence au vaste potentiel des cryptomonnaies et de la blockchain, la lettre adressée au président du Sénat fournit des précisions sur le groupe de travail. Par exemple, on lit ce qui suit : « Cette mesure établit un groupe de travail chargé de créer un plan directeur pour explorer l’utilisation et la réglementation de la blockchain et des cryptomonnaies ».

Le collectif sera constitué de 11 membres parmi lesquels il y aura des représentants d’une société de solutions de paiements par blockchain, d’une bourse de cryptomonnaies et d’une association de cryptomonnaies, qui seront nommés par le gouverneur.

Avant que le projet de loi entre en vigueur, il faut qu’il soit approuvé par la Chambre des députés, ce qui devrait être le cas d’ici la fin de l’année 2022.

L’État d’Hawaï est prêt à mettre en œuvre de nouvelles méthodes dans le but de réglementer le marché des cryptomonnaies. L’une de ces méthodes consiste en la création d’un groupe de travail dont les missions seront nombreuses. Par exemple, le groupe, qui sera composé de 11 membres, devra élaborer des plans pour contribuer à l’élaboration des stratégies de réglementation.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.