A
A

L’État du Tennessee veut recruter un gestionnaire de wallet crypto

mar 26 Avr 2022 ▪ 5 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Selon l’annonce, le gouvernement a demandé aux candidats de soumettre une proposition au département du Trésor du Tennessee sur la façon dont ils géreront les cryptos de l’État. Bien que l’État ne détienne aucune cryptomonnaie pour le moment, il souhaite être prêt.

WROCLAW, POLAND - JANUARY 28, 2020: Physical version of Bitcoin (BTC), Trezor and Ledger (cryptocurrency hardware wallets) and other cryptocurrencies background.

Une idée d’extension du programme des biens non réclamés du Tennessee

L’idée de solliciter les services d’un tel prestataire vient d’un programme déjà en cours au Tennessee, le programme des biens non réclamés du Tennessee. Ledit programme recueille les biens non réclamés et qui sont ainsi tombés dans le patrimoine public de l’État. Ce programme, qui est une initiative du gouvernement, compte actuellement 1,2 milliard de dollars de biens non réclamés. Alors que l’État détient directement l’argent, le gestionnaire de portefeuille détient les titres en son nom.

Le gouvernement cherche à présent à étendre ce même programme aux actifs numériques non réclamés.

Conformément au programme de biens non réclamés du Tennessee, cet avis a donc été lancé sous le titre de « Demande de propositions pour la garde et le service des titres et des monnaies virtuelles non réclamés ». Cet avis convie les gestionnaires de portefeuille crypto à « se préparer au cas où les monnaies virtuelles non réclamées seraient remises au programme de biens non réclamés de l’État ».

Les conditions à remplir par le gestionnaire crypto

Alors intéressé par les crypto du Tennessee ? Voici les conditions qu’il faudra remplir. Les candidats doivent fournir une structure de prix pour le volume de transactions qu’ils sont capables de traiter. Cette structure est basée sur un volume d’échanges de 500 000 dollars ou de 50 transferts de BTC entre bourses.

Cette mesure semble être une tentative du gouvernement de placer la crypto sous son contrôle s’il devait recevoir des actifs crypto non réclamés.

Cependant, d’autres conditions que le demandeur est censé remplir comprennent également la fourniture « d’un récit qui illustre l’expérience du défendeur dans le traitement direct des titres non réclamés et des devises virtuelles » ou une « compréhension de la façon dont les titres non réclamés et les devises virtuelles sont uniques aux services de garde et comment le défendeur sera en mesure de remplir ces services. »

Le fournisseur doit également expliquer en détail la technologie qu’il prévoit d’utiliser et son approche méthodologique en vue de la gestion fructueuse des crypto. La date limite de soumission de la proposition est fixée au jeudi 28 avril. Les autorités publiques prévoient d’annoncer le candidat retenu d’ici au 10 mai. L’appel d’offres précise aussi qu’il ne se limite pas aux seuls avoirs en bitcoins. 

Le Tennessee continue de s’intéresser à la politique en matière de cryptomonnaie.

Ce n’est pas la première fois que le Tennessee s’intéresse aux cryptomonnaies. La ville de Jackson a montré à plusieurs reprises son intérêt pour la crypto avec un certain nombre de ses politiques.

Un membre du Sénat, Jason Powell, a également proposé un projet de loi en février qui permettra à l’État d’investir directement dans les crypto et les jetons non fongibles.

L’idée même qu’un État s’ouvre à la possibilité d’avoir un portefeuille de cryptomonnaies est une information très positive pour l’économie des cryptoactifs parce que c’est là un signe qui confirme les avancées faites récemment par l’écosystème crypto qui convainc de plus en plus les pouvoirs publics de ses avantages. À l’heure où, au surplus, l’on commence des central bank digital currencies, c’est-à-dire des monnaies nationales de la banque centrale, il est indéniable que les cryptomonnaies ont fait leur place dans le tissu financier.

Source: BeInCrypto

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.