A
A

L’État du Tennessee veut recruter un gestionnaire de wallet crypto

mar 26 Avr 2022 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Selon l’annonce, le gouvernement a demandé aux candidats de soumettre une proposition au département du Trésor du Tennessee sur la façon dont ils géreront les cryptos de l’État. Bien que l’État ne détienne aucune cryptomonnaie pour le moment, il souhaite être prêt.

WROCLAW, POLAND - JANUARY 28, 2020: Physical version of Bitcoin (BTC), Trezor and Ledger (cryptocurrency hardware wallets) and other cryptocurrencies background.

Une idée d’extension du programme des biens non réclamés du Tennessee

L’idée de solliciter les services d’un tel prestataire vient d’un programme déjà en cours au Tennessee, le programme des biens non réclamés du Tennessee. Ledit programme recueille les biens non réclamés et qui sont ainsi tombés dans le patrimoine public de l’État. Ce programme, qui est une initiative du gouvernement, compte actuellement 1,2 milliard de dollars de biens non réclamés. Alors que l’État détient directement l’argent, le gestionnaire de portefeuille détient les titres en son nom.

Le gouvernement cherche à présent à étendre ce même programme aux actifs numériques non réclamés.

Conformément au programme de biens non réclamés du Tennessee, cet avis a donc été lancé sous le titre de « Demande de propositions pour la garde et le service des titres et des monnaies virtuelles non réclamés ». Cet avis convie les gestionnaires de portefeuille crypto à « se préparer au cas où les monnaies virtuelles non réclamées seraient remises au programme de biens non réclamés de l’État ».

Les conditions à remplir par le gestionnaire crypto

Alors intéressé par les crypto du Tennessee ? Voici les conditions qu’il faudra remplir. Les candidats doivent fournir une structure de prix pour le volume de transactions qu’ils sont capables de traiter. Cette structure est basée sur un volume d’échanges de 500 000 dollars ou de 50 transferts de BTC entre bourses.

Cette mesure semble être une tentative du gouvernement de placer la crypto sous son contrôle s’il devait recevoir des actifs crypto non réclamés.

Cependant, d’autres conditions que le demandeur est censé remplir comprennent également la fourniture « d’un récit qui illustre l’expérience du défendeur dans le traitement direct des titres non réclamés et des devises virtuelles » ou une « compréhension de la façon dont les titres non réclamés et les devises virtuelles sont uniques aux services de garde et comment le défendeur sera en mesure de remplir ces services. »

Le fournisseur doit également expliquer en détail la technologie qu’il prévoit d’utiliser et son approche méthodologique en vue de la gestion fructueuse des crypto. La date limite de soumission de la proposition est fixée au jeudi 28 avril. Les autorités publiques prévoient d’annoncer le candidat retenu d’ici au 10 mai. L’appel d’offres précise aussi qu’il ne se limite pas aux seuls avoirs en bitcoins. 

Le Tennessee continue de s’intéresser à la politique en matière de cryptomonnaie.

Ce n’est pas la première fois que le Tennessee s’intéresse aux cryptomonnaies. La ville de Jackson a montré à plusieurs reprises son intérêt pour la crypto avec un certain nombre de ses politiques.

Un membre du Sénat, Jason Powell, a également proposé un projet de loi en février qui permettra à l’État d’investir directement dans les crypto et les jetons non fongibles.

L’idée même qu’un État s’ouvre à la possibilité d’avoir un portefeuille de cryptomonnaies est une information très positive pour l’économie des cryptoactifs parce que c’est là un signe qui confirme les avancées faites récemment par l’écosystème crypto qui convainc de plus en plus les pouvoirs publics de ses avantages. À l’heure où, au surplus, l’on commence des central bank digital currencies, c’est-à-dire des monnaies nationales de la banque centrale, il est indéniable que les cryptomonnaies ont fait leur place dans le tissu financier.

Source: BeInCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 145,00 $ 0.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 926,10 $ 2.29%
DEFI (DEFIPERP) 3 807,30 $ 1.99%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.6%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845100 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter