L'université de Bentley autorise le paiement des frais de scolarité en bitcoin (BTC)

ven 13 Mai 2022 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

L’université américaine de Bentley accepte désormais le bitcoin (BTC) pour le paiement des frais de scolarité, devenant ainsi l’une des premières universités des États-Unis à proposer aux étudiants cette nouvelle option numérique. Cette initiative souligne l’engagement de longue date de Bentley à montrer la voie en matière d’adoption précoce des technologies qui changent le monde des affaires.

L’adoption du bitcoin gagne les universités

Dans un message sur son site, Bentley University annonce accepter les paiements en bitcoin pour régler les frais de scolarité.

Bentley acceptera trois crypto-actifs, dont le bitcoin (BTC), l’ether (ETH) et l’USD coin (USDC). Le président de Bentley, E. LaBrent Chrite, a expliqué que l’école fondée il y a 105 ans adopte une technologie qui pourrait modifier entièrement le paysage financier traditionnel. Bentley prévoit également d’accepter les cadeaux et les dons en bitcoins, ethers et USD Coin.

« L’université Bentley est à l’avant-garde de la préparation des chefs d’entreprise dotés des compétences et des connaissances nécessaires pour réussir dans une économie mondiale en mutation », a déclaré le président de l’université, E. LaBrent Chrite. « Nous sommes fiers d’adopter cette technologie que nos étudiants découvrent et qui transformera bientôt le paysage commercial mondial dans lequel ils s’apprêtent à entrer. »

Cette annonce est particulièrement intéressante pour les étudiants étrangers qui devaient payer des frais particulièrement élevés tous les ans afin de convertir la monnaie de leur pays d’origine en dollars. Plus de problème de délai, de frais grâce au bitcoin.

Un changement durable pour les étudiants

Alex Kim (22 ans, MSF 23 ans), étudiant à Bentley, a adopté très tôt les cryptomonnaies. Il a commencé à investir dans le bitcoin pendant ses études secondaires et, l’automne dernier, il a lancé la Bentley Blockchain Association, l’un des rares groupes blockchain dirigés par des étudiants dans le pays. Le groupe est passé à 257 membres quelques mois seulement après sa création.

« Les étudiants ont un réel intérêt à en savoir plus sur la blockchain, la finance décentralisée et les investissements en cryptomonnaies », a déclaré Kim, qui sera un intervenant à NFT.NYC, le principal événement mondial axé sur les NFT. « Ces technologies influencent les industries dans lesquelles ils travailleront ». En savoir plus grâce à notre article spécialisé sur les universités et le web 3.0.

bitcoin
source: Bentley.edu

De plus en plus d’universités acceptent le bitcoin

Des universités du monde entier acceptent les cryptomonnaies, notamment l’Université de Cumbria à Carlisle, en Angleterre, la Financial Business School à Paris, en France, et l’Innovation and Entrepreneurship Business School en Espagne. En outre, l’Université des sciences appliquées de Lucerne, en Suisse, accepte les cryptomonnaies.

Outre l’université Bentley dans le Massachusetts, aux États-Unis, le King’s College de Wilkes-Barre, en Pennsylvanie, accepte également les bitcoins, et l’université de Pennsylvanie accepte les cryptomonnaies. En outre, l’Université de Californie à Berkeley (UC Berkeley) accepte les paiements en cryptoactifs. L’annonce de Bentley a également mis en avant un étudiant nommé Alex Kim qui a lancé la Bentley Blockchain Association.

Dans le golfe, c’est une école à Dubaï a annoncé accepter les paiements en bitcoin et ethers, une première dans le Moyen-Orient.

L’adoption continue donc, malgré la récente chute du bitcoin, les compagnies, universités, gouvernements continuent de se tourner vers le bitcoin afin de mieux comprendre celui-ci et les enjeux autour d’une nouvelle façon de payer et d’échanger de l’argent sans frontière ni troisième partie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 087,99 $ -4.4%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 954,97 $ -6.43%
DEFI (DEFIPERP) 3 605,90 $ -8.92%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 816,32 $ -0.01%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.09%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848100 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 109,11 $ -0.11%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document