A
A

NEAR lance un centre régional pour les Balkans

ven 03 Juin 2022 ▪ 19h00 ▪ 5 min de lecture - par Alexis Patin

Cette semaine, NEAR a annoncé le lancement du hub régional NEAR Balkans, qui accélérera le recrutement des talents Web 3.0 et des projets blockchain dans les Balkans.  

Les Balkans, une zone stratégique pour le web 3.0

Avant même le lancement du hub, les Balkans comptaient déjà un certain nombre de réussites Web3, attirant l’attention des investisseurs et des sociétés de capital-risque internationales.

Nous avons souvent parlé du développement unique des Balkans dans le monde de la cryptomonnaie. Parmi les leaders, ont peu compté sur la Serbie qui est en train de devenir une plateforme idéale de recrutement pour les ingénieurs. Retrouvez ici notre article dédié sur l’évolution crypto du pays.

En dehors du recrutement et de la formation de jeunes talents blockchain, les Balkans multiplient les évènements rassemblant toute l’Europe sur le metaverse et le web 3.0. Il y a quelque temps, nous vous parlions de Tomorrow 2022 à Belgrade. Le Monténégro emboîte le pas et multiplie les démarches afin de révolutionner le pays et d’en faire un hub crypto, accordant même la citoyenneté au cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin.

NEAR Balkans va puiser dans ce vivier de talents et de créativité, accélérant le développement de nouveaux projets et de nouvelles compétences Web3 dans toute la région.

Au-delà de l’important vivier de développeurs de la région, les Balkans abritent également une communauté en pleine expansion, composée de startups et d’entreprises établies.

Réunion du Hub régional NEAR Balkans à Belgrade, Serbie, mai 2022 Source : NEAR

La mission de NEAR Balkans

Établi en partenariat avec la Commission européenne, NEAR Balkans fournit à la communauté locale des outils et un soutien pour commencer à développer le protocole NEAR. Le centre sera une ressource pour les développeurs et les entrepreneurs qui cherchent à s’informer sur la technologie et à développer l’écosystème NEAR.

NEAR Balkans servira également d’entonnoir pour les subventions de la Fondation NEAR. Ces subventions seront mises à la disposition des développeurs, des entrepreneurs et des entreprises Web2 ayant des idées prometteuses et innovantes pour des applications Web3.

Le Balkan Hub guidera aussi les fondateurs, les développeurs et les membres de la communauté tout au long de leur parcours. Au-delà du financement et de l’éducation, NEAR Balkans facilitera les partenariats, le mentorat et l’incubation pour les individus et les équipes. Le centre se concentrera également sur le lancement de nouveaux produits à partir de son laboratoire d’innovation. L’objectif est d’inspirer les entrepreneurs de la région et de montrer pourquoi l’avenir est à la construction d’une manière plus décentralisée et démocratisée.

« Nous nous engageons à apporter le meilleur de l’éducation et des opportunités pour les entreprises et les individus intéressés par le Web3 grâce à un soutien local fort à travers notre région des Balkans, qui regorge de talents créatifs, techniques et commerciaux », a déclaré Ida Pandur, directrice générale de NEAR Balkans. « Nous sommes impatients de former des partenariats solides avec les équipes, les entreprises et les universités pour mener à bien cette mission. »

Un hub à travers tous les Balkans

Depuis sa création il y a six mois, NEAR Balkans est officiellement lancé sur les chapeaux de roue. De Zagreb, en Croatie, à Belgrade, en Serbie, et à Sofia, en Bulgarie, le centre est une base vivante de développeurs, d’entrepreneurs et d’étudiants qui participent à de nombreuses activités, des rencontres aux hackathons et aux stages.

La force des Balkans est l’énergie et la créativité de sa population. La tradition de travail des pays ex-communiste mêlé à la volonté des jeunes générations de sortir des métiers à petit salaire qu’offrent leurs pays forment une volonté collective de mieux travailler, de développer et de grandir ensemble.

Les cryptomonnaies sont devenues l’alternative la plus lucrative, intéressante et pleine d’espoir pour les jeunes talents des Balkans et NEAR l’a bien compris en investissant dans un hub très prometteur.

La vraie décentralisation des projets crypto ne peut pas se faire que depuis l’union européenne ou les États-Unis. C’est en créant des niches de développeur partout dans le monde que l’on pourra atteindre une réelle décentralisation, riche en échanges et en sécurité.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 132,25 $ -0.84%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 050,65 $ -2.11%
DEFI (DEFIPERP) 2 493,60 $ -1.49%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 807,14 $ -0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860830 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 107,46 $ -0.94%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document