A
A

Plan ₿, l’école de cryptomonnaies Suisse, ouvre en juillet

lun 23 Mai 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Lugano, une ville située dans le sud de la Suisse, accueillera en juillet une école orientée vers les cryptomonnaies. La blockchain Tether (USDT) et Lugano ont annoncé ce jeudi le lancement de Plan Summer School. L’objectif étant d’offrir l’éducation aux cryptomonnaies et à la blockchain au plus grand nombre. Les étudiants présents participeront à un concours de pitch.

A Bitcoin symbol on a red velvet background
Tether annonce l’ouverture des inscriptions pour Plan ₿, 2 semaines de cours autour de Bitcoin et de la blockchain

Des experts de l’industrie cryptographique dispenseront les cours

Les cours auront lieu à Lugano, en Suisse. Les étudiants apprendront le protocole Bitcoin, le Lightning Network, les stablecoins, le mécanisme de consensus utilisé par les cryptomonnaies, ainsi que les principes fondamentaux de l’écosystème. À travers des cas d’utilisation et des applications dans le monde réel, les experts démontreront la complexité des contrats intelligents et leur opérabilité dans Bitcoin.

En outre, les étudiants vont acquérir, des connaissances relatives à la conformité, à la lutte contre le blanchiment d’argent (AML). Mais aussi une compréhension plus approfondie de la cybersécurité.

La large gamme de conférenciers inclut de nombreux experts dans le domaine. On compte parmi eux David Suleima, professeur adjoint de finance à l’Université Franklin Suisse, Adam Back, PDG de Blockstream, Paolo Ardoino, CTO chez Tether et Bitfinex, ainsi que Zulfi Moledina, spécialiste de la formation chez Chainalysis. Ils s’engagent à mener des discussions de haut niveau sur leur savoir-faire respectif. Plusieurs autres conférenciers y seront présents.

Plan ₿, jusqu’à 5 000 dollars à gagner

Les enseignants présenteront aux étudiants des problèmes du monde réel qui nécessitent une solution. À la fin des cours, qui dureront deux semaines, les étudiants présenteront, en groupe, une idée en lien avec un problème présenté par les enseignants.

Un jury d’experts du domaine présidera le résultat du concours de pitch. Les trois meilleures équipes recevront des prix. Les gagnants remporteront 5 000 dollars, tandis que la deuxième place recevra 2 500 dollars et la troisième 1 500 dollars. Cela fait un total de 9 000 dollars de prix à gagner.

Les équipes d’étudiants auront la possibilité de faire financer leurs projets voire même d’être présentés aux leaders de l’industrie cryptographique dans le but de créer de futures opportunités commerciales.

Conclusion

L’initiative scolaire Plan vise à transmettre à une nouvelle génération de travailleurs les compétences nécessaires dans le monde des actifs numériques. Elle est coorganisée avec l’Université Franklin Suisse, ou FUS. Aussi, elle est soutenue par l’Università della Svizzera Italiana ainsi que l’Institut Taylor de la FUS. D’autres pays approbateurs de la cryptomonnaie, dont le Salvador, ont également procédé à un lancement de centres d’éducation similaires. Le but étant toujours d’accroître l’adoption des cryptos. Le Salvador accepte Le bitcoin (BTC) en tant que monnaie légale depuis septembre de l’année dernière.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 443,65 $ -0.2%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 237,49 $ -0.35%
DEFI (DEFIPERP) 2 991,60 $ -0.92%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document