A
A

Ripple (XRP) : Du concret avec le lancement d’une solution de liquidité

mar 07 Juin 2022 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Le leader des solutions blockchain Ripple annonce son partenariat avec FINCI, le prestataire lituanien de transfert d’argent international en ligne. Cette collaboration vise à fournir aux utilisateurs des fonds rentables et instantanés via la liquidité à la demande de RippleNet. Cette liquidité à la demande exploite XRP pour tout type de paiement transfrontalier crypté.

XRP_Ripple_Crypto_
La liquidité à la demande arrive en Lituanie !

À propos du fournisseur de paiement lituanien FINCI

FINCI est une société fintech qui propose une gamme de services financiers aux particuliers et aux entreprises à travers plus de 29 pays. Les transactions par FINCI peuvent se faire via Mastercard et avec une application intuitive sur Android et iOS. Les clients envoient et reçoivent des paiements partout dans le monde et dans plusieurs devises. FINCI facilite la vie quotidienne financière de ses clients en utilisant des technologies développées comme l’IA ou l’apprentissage automatique entre autres.

FINCI et Ripple, un partenariat avec de nombreux avantages :

Le premier client de Ripple en Lituanie est FINCI. Le partenariat entre les deux fintechs présente des avantages conséquents :

  • Le géant de la cryptomonnaie Ripple s’ouvre au marché de la liquidité à la demande en Lituanie et permet aux utilisateurs de FINCI de faire des paiements en toute transparence entre l’Europe et le Mexique
  • FINCI n’est plus obligé de préfinancer des comptes étrangers et de restituer ses capitaux afin de développer son entreprise
  • Le partenariat entre les deux sociétés Ripple et FINCI sera le paiement le plus facile, le plus rapide et le plus fiable jamais effectué à l’échelle internationale
  • Ripple et FINCI partagent le même objectif. Ils souhaitent supprimer les inefficacités cachées impactant les paiements internationaux.

Les véritables problèmes rencontrés par les prestataires de service de paiement ou PSP sont le préfinancement des comptes et la gestion des capitaux piégés. Pas étonnant que d’autres prestataires rejoignent Ripple prochainement.

Ripple, la solution pour tous les services de paiement transfrontalier

La cryptomonnaie Ripple affirme sa position de leader dans le domaine des transactions monétaires mondiales. Le directeur général de FINCI Mihails Kuznecovs en est d’ailleurs convaincu. La liquidité à la demande RippleNet représente, selon lui, la solution que FINCI attendait. Ce à quoi rétorque le directeur général de Ripple en Europe Sendi Young : « Nous sommes fiers de compter FINCI parmi nos collaborateurs et d’en faire notre dernier déploiement de liquidité à la demande en Europe ».

En exploitant la liquidité du marché mondial des cryptomonnaies, Ripple offre la solution à tous les problèmes de paiement transfrontalier. D’ailleurs, l’Europe est un inconditionnel de tout ce qui est produit par cette société. D’après un sondage dans le continent européen :

  • 70 % des institutions financières européennes croient en l’impact massif et significatif de la blockchain Ripple sur les 5 prochaines années ;
  • 59 % envisagent d’utiliser la blockchain XRP pour leur paiement.

La cryptomonnaie XRP s’étend désormais sur 25 marchés de paiements tels qu’Azimo, Tranglo, Pyypl, iRemit, Novatti, etc. Cette forte demande tend à augmenter encore dans un avenir proche.

Conclusion

Le partenariat entre les deux organisations est gagnant à bien des égards. La société Ripple s’élargit au niveau international, FINCI économise et améliore ses opérations et les clients disposent d’un service moins coûteux, plus rapide et plus facile à utiliser. La société Ripple n’a pas l’air de vouloir s’arrêter en si bon chemin.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document