A
A

Royaume-Uni : Le nombre d’utilisateurs de cryptomonnaies augmente de 33 %

ven 06 Mai 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Au Royaume-Uni, bitcoin (BTC) et les autres cryptomonnaies commencent à intéresser de plus en plus de personnes. C’est ce que démontre un rapport de Qualtrics réalisé par Coinbase. Il prouve que le nombre de Britanniques ayant acheté des cryptomonnaies est en hausse de 4 % à 33 % depuis octobre 2021. Des statistiques trop belles pour être vraies ?

cryptomonnaies

Selon les données du rapport de Qualtrics, 33 % des Britanniques possèdent des cryptomonnaies. En octobre 2021, ce pourcentage n’était que de 29 %. Par ailleurs, plus de la moitié des personnes interrogées (61 %) ont affirmé avoir l’intention d’augmenter leurs avoirs au cours des 12 prochains mois. C’est dire que les cryptomonnaies ont la cote.

Cependant, pour Danny Scott, PDG de la principale bourse de bitcoins (BTC) du Royaume-Uni, CoinCorner, ces statistiques « semblent incroyablement élevées ». Le PDG a déclaré que « nous assistons à une période calme de la part du marché de détail en ce moment », ajoutant que « lorsque le prix se stabilise, l’intérêt des nouveaux venus se manifeste également ».

M. Scott a aussi affirmé que « sans en connaître la source, je me hasarderais à dire que la taille de l’enquête était petite et tombait heureusement dans le sens d’une plus grande adoption que la réalité ». Par conséquent, selon lui, les statistiques présentées dans le rapport ne correspondent pas à la réalité.

Une plaque tournante européenne

Le rapport de Coinbase a également souligné que le bitcoin (BTC) est la cryptomonnaie qui intéresse le plus les Britanniques. Pour cause, c’est cet actif numérique qui est le plus utilisé et le plus détenu. Ether (ETH) est détenu par 52 % des personnes interrogées. Quant au dogecoin (DOGE) et à binance coin (BNB), ils sont détenus respectivement à 34 % et 33 %.

Au Royaume-Uni, il n’y a pas que le marché de détail qui s’intéresse à la cryptomonnaie : le Trésor de Sa Majesté semble également s’accrocher à l’action du prix du bitcoin. La preuve en est que les autorités ont décidé de créer un NFT royal d’ici à l’été prochain.

Un porte-parole de Coinbase a déclaré à Cointelegraph que la population de 67 millions de Britanniques crée une « plaque tournante européenne de premier plan de l’investissement dans les cryptomonnaies ». « Des enquêtes récentes suggèrent que la tendance à l’adoption pourrait se poursuivre, beaucoup partageant l’ambition d’accroître la taille et la diversification de leurs portefeuilles », précise le porte-parole. 

Au Royaume-Uni, les cryptomonnaies sont en train de rentrer dans les habitudes d’utilisation des investisseurs. Ils sont de plus en plus nombreux à détenir des actifs numériques, notamment du bitcoin (BTC) dans leurs portefeuilles. Le pays est en train de devenir une véritable plaque tournante dans le secteur des actifs numériques selon les experts.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 888,31 $ -0.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 203,28 $ 0.44%
DEFI (DEFIPERP) 2 800,10 $ -1.62%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862660 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document