A
A

Tom Tate propose un paiement en bitcoins (BTC) à ses administrés

ven 10 Juin 2022 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Mary Batshwok

Tom Tate, le maire de la Gold Coast, en Australie, souhaite proposer le paiement des impôts en bitcoins (BTC) à ses administrés. Tom Tate a déclaré que cela enverrait un signal positif aux jeunes contribuables.

AUSTRALIE BITCOIN

Dans la région de la Gold Coast, les impôts ont augmenté de 4 % cette année, soit la plus forte augmentation depuis 10 ans. Le maire Tom Tate souhaite attirer les jeunes citoyens et affirme que les cryptomonnaies enverraient un signal à cette population.

« Pourquoi ne pouvons-nous pas payer les impôts en cryptomonnaie si le risque n’est pas élevé ? La volatilité n’est pas si mauvaise. Cela envoie le signal que nous sommes innovants et que nous séduisons la jeune génération… [mais] je ne dis pas que nous le sommes, je dis simplement que nous cherchons toujours à atteindre le niveau suivant », a-t-il déclaré.

Le paiement des impôts en bitcoins (BTC) : un accueil mitigé

Tout le monde n’est pas aussi enthousiaste à l’idée d’un tel changement. Le bitcoin (BTC) ayant fait une chute vertigineuse en quelques mois, les experts estiment que ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour adopter la crypto pour le paiement des impôts.

Adam Poulton, président de Blockchain Australia, a déclaré que le conseil municipal pourrait commencer par accepter 95 % en dollars australiens et 5 % en cryptomonnaies.

payer impots bitcoin

Le bitcoin (BTC) et des élus d’un nouveau genre : les crypto-maires

La Gold Coast n’est pas la seule juridiction à envisager d’autoriser le paiement des impôts en bitcoin (BTC) ou autres cryptomonnaies, voire même à le proposer déjà.

Scott Conger, le maire de Jackson, une ville de 68 000 habitants située dans le Tennessee, à mi-chemin entre Nashville et Memphis (USA) en fait partie. Il a promis de donner aux employés de la ville la possibilité de convertir leur salaire en bitcoins (BTC) et proposé d’installer un réseau de minage dans une aile déserte de l’hôtel de ville. L’objectif, explique-t-il, est de faire de Jackson un pôle technologique du Sud-Est américain.

Le nouveau maire de New York, Eric Adams, entré en fonction en début d’année, a reçu son premier salaire en bitcoins. Francis Suarez, le maire de Miami, est, lui, la tête d’affiche de conférences sur les monnaies virtuelles.

Aujourd’hui, incorporer les cryptomonnaies dans la gestion municipale n’est pas l’apanage des grandes villes. Les crypto-maires courtisent les start-ups et adoptent de nouvelles technologies innovantes, comme les NFT (des jetons non fongibles), pour mobiliser des fonds permettant de financer des projets publics.

Le paiement des impôts en bitcoins (BTC) est déjà possible en Suisse dans les villes de Lugano, Zoug et Zermatt. Il le sera bientôt à Buenos Aires : Horacio Rodriguez Larreta, a indiqué lors d’une conférence le 25 avril 2022, que la ville acceptera les paiements des impôts en cryptomonnaies. Le gouverneur du Colorado, Jared Polis, a annoncé en février que le gouvernement de l’État autoriserait les résidents à payer leurs impôts en cryptomonnaies dès l’été 2022. Le maire de Rio de Janeiro, Eduardo Paes, est un crypto-enthousiaste qui démontre régulièrement son intérêt pour Bitcoin (BTC). Ses administrés pourront payer en bitcoins à l’horizon de 2023.

Source : abc.net

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mary Batshwok avatar
Mary Batshwok

Subprimes, crises financières, inflation galopante, paradis fiscaux... Le bitcoin a été conçu pour plus de transparence et peut-être enfin changer la donne. J'essaie de comprendre ce nouvel environnement et tente de l'expliquer à mon tour. La route est sans doute longue, mais elle en vaut la peine.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 203,14 $ -0.19%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 043,57 $ -1.39%
DEFI (DEFIPERP) 2 444,00 $ -0.57%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document