A
A

Bitcoin (BTC) : Les célébrités payées en BTC le regrettent amèrement

jeu 30 Juin 2022 ▪ 5 min de lecture ▪ par Grégoire M.

Se faire payer en bitcoin (BTC), une tendance qui a émergé dans les milieux du sport et de la politique aux États-Unis. De nombreuses personnalités publiques, sportives, etc., se sont mises à recevoir leurs salaires en bitcoin. Cette pratique risque fort de leur porter préjudice. Certaines s’en mordent les doigts aujourd’hui. Cependant tout n’est pas perdu, et si le BTC connait une nouvelle heure de gloire (et ça arrivera !), nul doute que la pratique deviendra courante.

bitcoin

L’actualité bitcoin (BTC) ne ravit pas ceux qui en ont reçu comme moyen de paiement

À son apogée l’année dernière, le bitcoin, la cryptomonnaie phare, était à 69 000 dollars. Depuis, elle s’est effondrée, 1 BTC se négocie désormais à un peu moins de 20 000 dollars, soit une baisse de 70 % au cours des derniers mois. Et c’est justement l’année dernière, alors que le bitcoin et d’autres cryptomonnaies montaient en flèche, que des célébrités, des politiciens et surtout des athlètes ont commencé à sauter dans le train des cryptomonnaies. C’est maintenant le moment pour eux de regretter leur choix. 

Saquon Barkley a potentiellement perdu beaucoup avec le BTC

Le joueur de football américain des Giants de New York, Saquon Barkley, gagne plus de 10 millions de dollars par an en contrats marketing et de parrainage. Il a dit que les fonds seraient en BTC au lieu d’aller sur son compte bancaire. Si Barkley a en effet investi l’intégralité de ses 10 millions de dollars dans le bitcoin à la mi-juillet 2021, à peu près au moment où l’annonce a été faite, il aurait subi une lourde perte. Le BTC valait environ 33 000 dollars à l’époque, donc son investissement de 10 millions de dollars vaudrait maintenant environ 6 millions de dollars. Si Saquon Barkley a encaissé en novembre 2021, son investissement total aurait valu près de 21 millions de dollars, une augmentation incroyable de 110 % en seulement quatre mois.

Odell Beckham Jr a annoncé avoir touché son salaire en bitcoins (BTC)

Odell Beckham Jr., receveur des Rams de Los Angeles, a annoncé en novembre que dans le cadre d’un partenariat avec le service de paiement Cash App il percevrait son salaire avec la NFL en bitcoins. Le quarterback Aaron Rodgers s’était également associé à Cash App et avait touché une grande partie de son salaire en bitcoins. Le contrat d’un an aurait une valeur maximale de 4,25 millions de dollars, avec un salaire de base de 750 000 dollars. Bien qu’il y ait beaucoup de précaution à prendre et d’inconnues concernant le statut d’investissement de Beckham en matière de paiement et de cryptomonnaie, si l’on devait supposer qu’il conserve son salaire de base de 750 000 dollars, cela représenterait tout de même une importante perte. Lorsqu’il a signé avec les Rams, le bitcoin approchait des sommets historiques à environ 64 000 dollars. Fin juin 2022, son salaire de base de 750 000 dollars ne vaudrait qu’environ 234 000 dollars s’il l’échangeait contre de l’argent, soit une baisse de valeur de près de 70 %.

Les athlètes ne sont pas les seuls à avoir accepté de percevoir leur salaire en bitcoins. Après que le maire de Miami, Francis Suarez, a annoncé qu’il toucherait sa prochaine paie « 100 % en bitcoins », le maire de New York nouvellement élu, Eric Adams, l’a dépassé et a déclaré qu’il toucherait ses trois premières paies sous la forme d’un mélange de bitcoins et d’ethers. Cette tendance de recevoir des bitcoins comme moyen de paiement dans certains milieux comme le sport ou la politique a probablement diminué ces derniers temps. La crise récente des cryptomonnaies va en dissuader plus d’un et il faudra attendre que le cours remonte et se stabilise avant de revoir une telle pratique se généraliser.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Grégoire M. avatar
Grégoire M.

Étudiant ayant travaillé au sein d'une licorne tech et de fonds d'investissement. Je suis passionné par l’entrepreneuriat et le business. Mes papiers traitent des cryptomonnaies et des technologies qui y sont associées avec un regard business. Effectivement, je suis persuadé que les cryptomonnaies, la blockchain, les NFT et le metaverse sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.