A
A

Anthony Pompliano : La caractéristique du bitcoin (BTC) qui déclenchera sa prochaine vague d’adoption

jeu 05 Mai 2022 ▪ 11h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Grand défenseur de la cause du bitcoin, Anthony Pompliano ne rate jamais une occasion de vanter les mérites de la cryptomonnaie. Lors du dernier épisode du Best Business Show, le célèbre investisseur a dévoilé l’identité de la caractéristique du bitcoin qui sera responsable de la prochaine vague d’adoption de la cryptomonnaie. Les détails dans la suite de cet article.

casino bitcoin

La transparence des données on-chain du bitcoin (BTC) attirera davantage d’investisseurs

Afin de prédire l’évolution des prix du BTC, plusieurs analystes s’en remettent aux indicateurs on-chain du bitcoin. La transparence des données sur lesquelles ces derniers s’appuient devrait bientôt attirer davantage d’investisseurs particuliers d’après M. Pompliano. « C’est comme recevoir un rapport sur les bénéfices chaque jour sur le réseau Bitcoin. Les investisseurs de Wall Street vont ouvrir les yeux et commencer à réaliser que les indicateurs on-chain sont incroyablement importants. Et comme ils commencent à réaliser qu’ils ont plus d’informations et plus de transparence dans cette industrie, vous allez voir de plus en plus d’investisseurs, de plus en plus de traders, commencer à entrer sur le marché », a-t-il expliqué.

M. Pompliano a également affirmé que les données on-chain révèlent que plus de la moitié de l’offre de BTC n’a pas bougé en 12 mois. Il en a déduit que les investisseurs sont prêts à détenir leurs bitcoins sur le long terme. « Mon indicateur préféré est celui qui montre que 64,5 % du bitcoin n’a pas bougé en un an. Ce marché est non liquide, et il va falloir un catalyseur de la demande pour faire monter le prix. Je ne sais pas d’où cela viendra, et la plupart des gens non plus, ni quand cela arrivera, comme nous l’avons déjà vu à de nombreuses reprises, le bitcoin bouge vite une fois qu’il est lancé », a-t-il déclaré.

Un indicateur également suivi de près par les meilleurs analystes du marché

À l’instar de M. Pompliano, le célèbre analyste on-chain Willy Woo surveille également de près la baisse de l’offre de BTC disponible sur les exchanges de cryptomonnaies. D’après l’analyste, le BTC se prépare à une compression de l’offre sous forme de choc similaire à celui qui s’est produit au quatrième trimestre de 2020.

« Le prix du bitcoin est latéral parce que Wall St vend des contrats à terme dans un marché macro à risques. Pendant ce temps, les fonds institutionnels achètent le BTC au comptant à des taux de pointe et les déplacent vers un stockage froid. C’est dans des moments comme celui-ci que je me souviens de la compression du choc de l’offre du quatrième trimestre 2020 », a-t-il déclaré.

À en croire Anthony Pompliano, l’utilisation des données on-chain du bitcoin dans les stratégies d’investissement devrait se démocratiser davantage grâce à leur transparence. Ce phénomène devrait ensuite accélérer l’adoption du bitcoin auprès des investisseurs et des traders.

Source : The Daily Hodl

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document