A
A

Bill Gates n’aime ni le bitcoin (BTC) ni aucune autre cryptomonnaie

ven 17 Juin 2022 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Il est vrai que depuis quelques mois, de nombreux détracteurs commencent à changer leur point de vue à l’égard des cryptomonnaies. Ils sont de plus en plus nombreux à admettre que les actifs numériques ont leur place dans le système financier mondial. Cela dit, il y en a encore pour qui cette conception est tout à fait erronée. Par exemple, pour Bill Gates, les cryptomonnaies sont une classe d’actifs « 100 % basée sur la théorie du grand fou ».

La théorie du plus grand fou

Mardi, lors de la conférence TechCrunch sur le changement climatique sur les progrès réalisés par la société pour soutenir le mouvement climatique, le 4e homme le plus riche du monde a donné son avis sur les cryptomonnaies. Il a également fait part de son scepticisme à l’égard des jetons non fongibles (NFT).

À propos des NFT, dans son interview, M. Gates a clairement pointé du doigt la collection Bored Ape Yacht Club. Il a déclaré de façon sarcastique que « de toute évidence, les images numériques coûteuses de singes vont améliorer considérablement le monde. Nous sommes tous d’accord là-dessus ».

Par la suite, il a clairement expliqué ce qu’il pense de la classe des actifs numériques. « Je suis habitué à des classes d’actifs où, comme une ferme, ils ont une production, ou une entreprise où ils fabriquent des produits. Avoir une classe d’actifs qui est 100 % basée sur […] la théorie du plus grand fou n’est pas une option qui m’intéresse ».

Dans le monde financier, la théorie du plus grand fou fait référence à une évaluation gonflée des actifs qui sont partagés entre des personnes. Ceux-ci comprennent les actions, les biens immobiliers et les NFT.

Je ne suis pas optimiste quant au bitcoin (BTC)

M. Gates a beau avoir une position contre les cryptomonnaies, sa société Microsoft y est, elle, plus ouverte. Il y a deux ans, elle a lancé le jeu « Azure Space Mystery » créé en partenariat avec Minecraft. Ce jeu numérique est à la fois plaisant et ludique. En effet, les joueurs peuvent apprendre beaucoup de choses sur les femmes scientifiques qui ont marqué l’histoire. C’est pour Microsoft une manière de mettre le numérique au service de la culture.

De son côté, M. Gates continue de rester contre les cryptomonnaies dans leur globalité. Il a encore exhorté les investisseurs à adopter une discrétion absolue quand ils réalisent des investissements dans le domaine. « Je pense que les gens se laissent entraîner dans ces manies alors qu’ils n’ont peut-être pas autant d’argent à dépenser », a-t-il affirmé avant de conclure en disant : « Je ne suis pas optimiste pour le bitcoin ».

Alors que beaucoup d’investisseurs rejoignent le marché des cryptomonnaies, M. Gates continue de rester contre les cryptomonnaies. Il n’est pas optimiste en ce qui concerne l’avenir du bitcoin (BTC) et il recommande aux investisseurs de faire des placements sans faire du bruit afin de ne pas faire tomber les autres dans des investissements de travers.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 209,79 $ -0.15%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 056,18 $ -0.2%
DEFI (DEFIPERP) 2 452,80 $ -0.21%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document