A
A

Binance contribue au rachat de Twitter par Elon Musk

ven 06 Mai 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Elon Musk a fait une annonce officielle concernant son rachat de Twitter le 25 avril dernier. 18 investisseurs participent à l’acquisition, cela inclut de grands acteurs de l’industrie de la cryptomonnaie. Parmi eux, on trouve Sequoia Capital et Fidelity Management and Research Company. L’illustre échange de cryptomonnaies Binance est le quatrième participant majeur.

Binance investit dans le rachat de Twitter effectué par Elon Musk

Le géant crypto soutient Elon Musk

Binance, le plus grand échange du secteur des cryptomonnaies, fait partie des contributeurs de l’acquisition de Twitter par Elon Musk. Ce dernier souhaite racheter la plateforme de médias sociaux pour 44 milliards de dollars, d’après un calendrier 13-D modifié auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Le 5 mai, Elon Musk a fait une déposition de déclaration générale modifiée.

PDG et cofondateur du constructeur automobile Tesla, Elon Musk est actuellement l’homme le plus riche au monde avec un montant net estimé à 268 milliards de dollars. Ce dernier a obtenu 100 % du réseau social Twitter à une somme de 54,20 dollars par action.

D’après le dossier modifié, la valeur totale des prêts sur marge, garanti par l’action Tesla de Musk a été réduite. Elle est passée de 12,5 milliards de dollars à 6,25 milliards de dollars. En revanche, les engagements de financement par actions ont augmenté à 27,5 milliards de dollars, s’ils étaient de 21 milliards de dollars auparavant. Des prêts garantis par des actifs de Twitter constituent le reste du financement. Après la nouvelle, la cryptomonnaie BNB de Binance a bondi de 4,2 %.

Une « petite contribution » d’un demi-milliard de dollars

Lawrence J. Ellison Revocable Trust est le bailleur de fonds majeur avec une contribution de 1 milliard de dollars. Viennent ensuite Sequoia Capital et VyCapital, avec une participation respective de 800 millions de dollars et de 700 millions de dollars. Binance se trouve à la quatrième place avec un investissement de 500 millions de dollars.

Tous les investisseurs mentionnés dans le document s’engagent à contribuer avant la clôture de l’acquisition.

Changpeng Zhao, PDG de Binance, a commenté la nouvelle sur Twitter en qualifiant la contribution de « petite contribution à la cause ». Cela faisait probablement allusion à l’engagement d’Elon Musk à plaider la liberté d’expression sur Twitter. 

En effet, cela a été mentionné dans la lettre d’offre envoyée au président du conseil d’administration de Twitter, Bret Taylor. Selon Elon Musk, la privatisation de la société est la clé dans la garantie de la liberté d’expression sur la plateforme. Ce dernier a déclaré : « Twitter dispose d’un énorme potentiel, que je compte bien exploiter. »

« Une petite contribution à la cause » selon Changpeng Zhao

Conclusion

L’acquisition de Twitter ayant été annoncée officiellement le 25 avril, la transaction devrait être conclue cette année même, selon Elon Musk. Cela, sous réserve de l’approbation des actionnaires et régulateurs de Twitter. Musk fait l’une de ses priorités, l’élimination des « robots de spam et d’escroquerie ainsi que les armées de bots », cela inclut ceux en rapport aux cryptomonnaies. L’année précédente, Musk appelait Binance à régler quelques problèmes sur Twitter. Il s’agissait d’un problème de blocage de retrait Dogecoin (DOGE), sur Binance. Cela avait engendré un léger différend avec le PDG de Binance.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 387,05 $ -0.46%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 229,38 $ -1%
DEFI (DEFIPERP) 2 988,20 $ -1.03%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document