A
A

Le bitcoin (BTC) est la meilleure chose qui soit d’après Michael Saylor

lun 06 Juin 2022 ▪ 15h30 ▪ 5 min de lecture - par Eddy Senga

Le marché des cryptomonnaies se relève à peine d’une période plutôt sombre de son histoire. Alors que le 30 mai dernier le bitcoin (BTC) dépassait enfin le cap des 30 000 dollars, il a d’abord été pris de cours par les fluctuations du marché. Pendant que de nombreux investisseurs pensent à vendre, d’autres voient les choses autrement. C’est le cas de Michael Saylor qui croit au bitcoin et espère une tendance haussière d’ici peu.

Michael Saylor bitcoin

L’optimisme de Saylor quant au cours du bitcoin

Depuis l’effondrement de l’écosystème Terra, la plupart des cryptomonnaies ont connu une chute vertigineuse. De nombreux investisseurs crypto voyaient déjà des cours de plus en plus élevés. Cependant, les événements les ont ramenés à la réalité. Dans la même lancée, plusieurs personnes ont perdu plus de la moitié de leurs investissements.

Un tel taux de perte pousse les gens à se questionner sur l’avenir du bitcoin et de toutes les cryptomonnaies. Par mesure de sécurité, plusieurs détenteurs de BTC optent pour la vente de leurs tokens. Toutefois, de nombreux analystes pensent que le bitcoin est un actif qui se négocie sur le long terme et que les cours actuels ne sont que temporaires.

Pour le PDG de Microstrategy, Michael Saylor, nous vivons dans un monde incertain où le bitcoin est la chose la plus certaine qui existe. D’après lui, le bitcoin à lui seul est beaucoup plus certain et plus fiable que les 19 000 cryptomonnaies existantes. De ce fait, posséder du bitcoin est nettement mieux que n’importe quel investissement.

De ce fait, l’investisseur continue d’acheter des bitcoins malgré la volatilité actuelle. Cette décision impacte grandement son entreprise qui est obligée de contracter des emprunts pour se maintenir à flot. Toutefois, il ne compte pas changer d’avis. Il affirme qu’il ne pourrait envisager de vendre que si la crypto perd 95 % de sa valeur. Entre Michael Saylor et le bitcoin, c’est donc toute une histoire qui ne prendra pas fin de si tôt.

Michael Saylor et le bitcoin, un parcours difficile, mais résistant

Le cours du bitcoin n’influence en aucun cas le PDG de Microstrategy. Bien que le cours soit récemment descendu à moins de 30 000 dollars, Michael Saylor a espoir que la crypto retrouvera sa splendeur dans les années à venir. 

Il affirme que pour être un investisseur crypto, il faudrait avoir dépensé au moins 100 dollars en bitcoin. De plus, il faudrait les garder pendant quatre ans. Sinon, vous n’êtes pas un investisseur, mais un trader. Alors que certains analystes pensent que cette chute est une preuve claire d’un marché baissier, le PDG de Microstrategy lui, a une autre opinion.

Il déclare qu’il ne peut absolument pas certifier s’il s’agit d’un marché baissier ou non. Mais dans le cas où ça en serait un, alors il y en a eu trois au cours des deux dernières années. Une telle déclaration peut laisser les gens perplexes quand on sait que le cours de l’action Microstrategy est fortement influencé par le bitcoin. Aujourd’hui, le prix de l’action varie entre 159,67 dollars au plus bas et 246,65 dollars au plus haut.

Rappelons que la société possède plus de 130 000 bitcoins et qu’elle les a obtenus à un prix moyen de 30 700 dollars. Le cours actuel du bitcoin ne lui permet donc pas de faire de bénéfices. De ce fait, la société est dans le rouge depuis et elle y reste.

Michael Saylor est un fervent partisan du bitcoin. Bien que le cours actuel ne soit pas favorable à Microstrategy, il n’a pas l’intention de vendre ses actifs et croit à un rebond. Pour lui, le bitcoin a déjà connu des périodes pareilles et s’est toujours relevé. Il ne voit donc pas pourquoi ça ne serait pas pareil cette fois.

Source : The Block

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 037,01 $ -1.11%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 126,05 $ -1.44%
DEFI (DEFIPERP) 2 620,40 $ 0.13%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 816,10 $ -0.19%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862910 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 111,66 $ -0.15%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document