A
A

Bitcoin (BTC) : Il protégerait mieux les Américains, selon Kevin Roberts (Heritage Foundation)

jeu 26 Mai 2022 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Kevin Roberts, président de Heritage Foundation, n’hésite pas à apporter son soutien au marché des cryptomonnaies afin de le sortir dans cette mauvaise passe. Il pense en effet que le bitcoin serait le meilleur refuge pour les Américains en raison de l’innovation qu’il renferme.

Avis de Kevin Roberts, président de Heritage Foundation, sur le bitcoin

Pro-Bitcoin Roberts voit un superpouvoir dans le bitcoin

La fondation Heritage présidé par Roberts est en fait un groupe de réflexion conservateur américain basé à Washington. Les politiques publiques feraient partie de ses préoccupations majeures.

Dernièrement, Kevin Roberts assistait à une table ronde autour du thème « Bitcoin et l’expérience américaine ». En cours d’intervention, il a dit qu’il était convaincu que le bitcoin (BTC) a une grande force de destruction. Sauf qu’il détruit sous un angle positif. Ainsi, le bitcoin pourrait protéger le peuple américain d’éventuelles crises.

Explications : « Le bitcoin peut protéger les Américains puisqu’il ne peut pas être créé à partir de rien. »

Son discours d’introduction ne manqua pas d’étonner ses auditeurs. Notamment quand il affirmait considérer « le bitcoin comme la plus grande innovation destructrice dans un sens positif ».

Et les autres chevaliers BTC de cette table ronde ?

Autour de cette table étaient réunis d’éminents partisans de la cryptomonnaie. Il y avait le président de Heritage Foundation dont les avis étaient rapportés ci-haut. Mais Cynthia Lummis, la sénatrice pro-crypto, aussi y répondait aussi présente. On dit que dernièrement, Lummis préparerait un nouveau projet de loi qui intégrerait les actifs numériques dans le système financier américain.

La même sénatrice s’attend à ce qu’un cadre réglementaire pro-crypto (qui ne lui mettra pas du bâton dans les roues) soit établi afin de mettre de l’ordre dans l’écosystème crypto. Elle n’a pas hésité de qualifier ce monde d’« absolument incroyable ».

Pour Cynthia Lummis, tel un phénix, le bitcoin (un actif qu’elle dispose dans son wallet) remontera après cette chute vertigineuse. Et le projet de loi annoncé inclura des détails concernant les différentes parties des actifs numériques et des matières premières.

Bien sûr, d’autres chevaliers du Bitcoin comme Michael Saylor (PDG de MicroStrategy), Ted Cruz (sénateur américain pro-bitcoin) et Peter St. Onge (chercheur en politique économique chez Heritage Foundation) faisaient partie du tableau.

SEC vs Heritage Foundation, qui est l’ennemi à abattre ?

La fondation Heritage présidée par Kevin Roberts a fait mention de la volonté de la SEC des États-Unis à étouffer tout ce qui est cryptomonnaie. Voici un extrait du commentaire laissé sur son blog :

« Après des années de nombreuses demandes de la part de candidats responsables, pas un seul fonds négocié en bourse en bitcoin n’a été approuvé, alors même que des dérivés de matières premières beaucoup plus risqués ont été autorisés avec allégresse. »

Le constat de cette hostilité affiché par la Securities and Exchange Commission est également partagé avec quelques membres du Congrès américain. Ces derniers ont appelé l’agence de régulation financière à revoir son processus de recherche d’informations sur les crypto-startups. Heureusement que ce sont des gens du Congrès qui le disent, sans cela la SEC restera en continu dans une logique « étouffant l’innovation ».

Ce qui semble étonnant, c’est que les politiciens pro-bitcoin n’hésitent plus à fustiger les adversaires du bitcoin en hauts lieux. Spécialement, les élus américains ne mâchent pas leurs mots dès qu’il s’agit d’une atteinte à la sureté du bitcoin et des investisseurs en cryptomonnaie. Certes, ils ne le font pas à l’unanimité comme les députés centrafricains, mais pour un début, c’est du bon.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 354,01 $ -2.87%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 061,99 $ -0.85%
DEFI (DEFIPERP) 2 463,60 $ -2.45%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document