A
A

Bitcoin (BTC) et cryptomonnaies : Le fondateur d’Algorand, en mode prophète !

jeu 05 Mai 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Dernièrement, Silvio Micali, fondateur d’Algorand, a prédit que la TradFi se mettrait à la blockchain d’ici dix ans. Et les succès reviendront aux blockchains capables de gérer de gros volumes de transactions.

Silvio Micali, fondateur d'Algorand

Micali honore les blokchains à prix discount

Dans une récente interview accordée au Log Angeles Times, l’informaticien Silvio Micali a activé le « mode prophète/prédicateur » de l’avenir de la blockchain et de la cryptomonnaie. Ainsi, il se hisse au rang des prédicateurs très célèbres de l’avenir de l’industrie que Cointribune recensera dans un futur proche.

Et si on revenait à la prédication de Micali ! Ce dernier a en effet annoncé que les acteurs de la finance traditionnelle (TradFi) intégreront la blockchain dans leur écosystème d’ici 10 ans. Il a aussi prophétisé le succès des blockchains dont la capacité à gérer les gros volumes de transactions s’est vue améliorer. Dans cette catégorie, seules celles qui proposent des services à moindre coût sortiront vainqueurs.

Le Bitcoin (BTC), du has been ?

Dans son intervention, le créateur d’Algorand, à qui on a décerné le prix Turing en 2022, a mis à mal la position du bitcoin en tant que reine des cryptomonnaies. Pour lui, cette devise créée par Satoshi Nakamoto est comme un « homme de Neandertal ». Certes, elle n’est pas vouée à disparaître, mais manquera progressivement de pertinence.

Le fondateur d’Algorand, un protocole de cryptomonnaie Proof-of-Stake (PoS), pense que le bitcoin se résumerait à son statut de réserver de valeur dans le futur.

Micali n’a pas manqué de comparer Algorand (ALGO) au Bitcoin (BTC). Pour lui, son réseau est beaucoup plus économe en énergie que celui de Satoshi. D’ailleurs, le fait que le bitcoin est énergivore a toujours fait la joie des sceptiques.

Or, Algorand ne demande pas l’énergie de plusieurs pays comme son rival. Seule la consommation de quelques ménages suffira à le mettre en marche.

Sinon, l’idée originale de créer le bitcoin était « belle » à ses yeux. Toutefois, Silvio Micali estime que son exécution n’était pas « élégante ».

Algorand refait surface

Ces derniers mois, Algorand était loin des feux des projecteurs. Or, ces derniers temps, les presses ont rapporté constamment des nouvelles lui concernant. Pour ne citer que son célèbre partenariat avec la FIFA.

Tellement la nouvelle était bonne que le token ALGO a grimpé de plus de 20 %. Ce qui a occasionné sa réintégration dans le top 30 des plus grosses cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière.

Micali, le fondateur d’Algorand, va battre le fer tant qu’il est chaud. Mais son avis concernant le bitcoin risque de créer quelques remous dans la cryptosphère, ou du moins au niveau des bitcoiners.

Source : U Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 144,41 $ -2.84%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 695,64 $ -4.66%
DEFI (DEFIPERP) 3 539,10 $ -4.65%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 794,38 $ 0.31%
TECH (NDX) 13 008,18 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.22%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845840 £ 0.27%
CRUDEOIL (USOIL) 90,55 $ 0.07%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter