A
A

« Bitcoin (BTC) semble sous-estimé » selon Willy Woo

lun 25 Avr 2022 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Willy Woo, un spécialiste de l’analyse on-chain et de la création d’indicateurs Bitcoin basés sur des données directes de la blockchain, a indiqué dans une publication sur Twitter que « la pièce orange semble un peu sous-évaluée ». À son avis, tout le monde sous-estime un peu trop le bitcoin (BTC).

casino bitcoin

Qu’arrivera-t-il au bitcoin (BTC) ?

Dans sa publication sur Twitter, Willy Woo a intégré un graphique qui contient un indicateur qui se trouve actuellement à son niveau le plus bas de tous les temps. Le nom de l’indicateur : ATL.

Source : Twitter

Plus loin, Willy Woo a écrit : « Ce n’est pas un mauvais moment pour les investisseurs d’attendre que la loi de la réversion moyenne joue ». Il fait ici référence à une théorie de l’analyse technique selon laquelle la volatilité des prix des actifs et les rendements historiques finissent par revenir à la moyenne à long terme ou au niveau moyen de l’ensemble des données.

Certes, l’indicateur est actuellement bas. Cependant, il ne faut pas forcément en déduire que les perspectives sont sombres et que rien ne changera. En effet, les analystes estiment que rien n’est encore perdu et donc que le bitcoin (BTC) peut toujours créer la surprise en reprenant une forte valeur.

En comparant les graphiques de différentes périodes, les analystes se sont rendu compte que dans 3 cas sur 5, les creux de l’oscillateur de chocs d’approvisionnement ont coïncidé avec les creux macro du prix du BTC. Lorsque l’oscillateur a atteint des niveaux élevés, la situation a changé. Le BTC a repris de la valeur et il n’est jamais revenu à des niveaux aussi bas par la suite.

En raison des circonstances qui prévalent actuellement, les analystes estiment que le prix de BTC pourrait connaitre une baisse considérable. Il ne faut cependant pas en déduire que la cryptomonnaie ne pourra pas avoir une valeur encore plus forte prochainement. Rien n’est encore joué, comme on dit.

Source : Be[in]Crypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter