Boris Schlossberg : Le bitcoin (BTC) est une « réserve de valeur plus avantageuse que l’or »

jeu 23 Déc 2021 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Boris Schlossberg, un grand expert du marché des changes avec plus de 20 ans d’expérience sur les marchés financiers, prédit un avenir plus optimiste pour le bitcoin en se basant sur les paramètres de valorisation actuels de l’actif, comme son statut de réserve de valeur.

Le bitcoin représente actuellement plus d’avantages que l’or

Dans un article publié par Investment.com, Schlossberg a noté que la métrique de valorisation actuelle du bitcoin en tant que réserve de valeur et son adoption universelle signifient que l’actif a atteint sa valeur fondamentale. Par conséquent, compte tenu de ces paramètres de valorisation, le bitcoin est susceptible de prendre de la valeur.

Il a également souligné que le bitcoin ne peut pas être évalué sur la base de paramètres traditionnels, car l’actif ne génère pas de flux de revenus, ce qui rend impossible l’évaluation de la monnaie numérique sur la base des flux de trésorerie actualisés.

Schlossberg a ajouté que la cryptomonnaie la mieux classée représente actuellement plus d’avantages que l’or, car elle offre aux détenteurs la liberté de gérer leurs avoirs.

La comparaison entre le bitcoin et l’or

Il est à noter que Boris Schlossberg a reconnu que le bitcoin et l’or représentent des similitudes, car ils n’ont pas de valeur intrinsèque et ne génèrent aucun flux de trésorerie.

Toutefois, il a souligné que le bitcoin est plus avantageux que l’or en raison de sa portabilité.

« L’avantage de la portabilité du bitcoin est si grand qu’il pourrait à terme remplacer complètement l’or comme réserve de valeur. Bien que, tout comme la monnaie fiat, le bitcoin soit un actif numérique plutôt que physique, contrairement à la monnaie fiat, l’offre de bitcoin est limitée. D’un point de vue conceptuel, le bitcoin est essentiellement une réserve de valeur plus avantageuse que l’or car son offre ne peut jamais être augmentée », a déclaré Schlossberg.

Le bitcoin possède de nombreux avantages fondamentaux

Il a également souligné que la nature décentralisée du bitcoin était un aspect essentiel du statut de réserve de valeur de cet actif. Schlossberg a comparé le bitcoin aux actifs bancaires offshore, tels que les espèces et les obligations, que les détenteurs « cachent » du contrôle et de l’imposition des gouvernements.

L’expert a précisé que le marché offshore est évalué à environ 35 000 milliards de dollars, et que si une partie des fonds est allouée au bitcoin, la valeur de l’actif pourrait tripler. D’après Boris Schlossberg, le bitcoin possède encore de nombreux avantages fondamentaux qui peuvent catalyser des pics de prix.

Ce n’est pas la première fois que le bitcoin est comparé à l’or. Les avantages du bitcoin, même par rapport à l’or, sont enregistrés par de nombreux analystes. L’avantage principal du métal précieux est son « émission » limitée. En même temps, les monnaies fiat peuvent être émises et se déprécier indéfiniment. En effet, le bitcoin ressemble à bien des égards à une alternative attrayante aux lingots d’or traditionnels et aux fonds axés sur les métaux précieux.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 726,32 $ -0.06%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 550,98 $ 0.14%
DEFI (DEFIPERP) 6 633,70 $ 3.19%
MARKETS (ACWI) 98,93 $ 1.6%
GOLD (XAUUSD) 1 791,42 $ -0.32%
TECH (NDX) 14 454,61 $ 3.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,11 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,831290 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,24 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 691,83 $ 3.19%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document