A
A

Brad Garlinghouse (Ripple) : Besoin immédiat de transparence dans le secteur des cryptomonnaies

jeu 26 Mai 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.

L’ensemble de l’industrie cryptographique nécessite plus de transparence, souffle le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, dans une interview. Dans un contexte de turbulence du marché des cryptomonnaies, cela se présente effectivement comme une urgence.

Brad Garlinghouse, SEC, Ripple, XRP, FTX

Garlinghouse prône la transparence

Interviewé récemment par Fox Business, Brad Garlinghouse a survolé la question de la réglementation des cryptomonnaies. Puis, il a abordé la crise passagère qu’est en train de connaître le marché. Concernant le cas du stablecoin Tether, il a évoqué le besoin imminent de transparence dans l’industrie cryptographique.

Et il parlait en connaissance de cause vu les performances qu’essayent d’afficher son entreprise.

« Dès les premiers jours, Ripple et la communauté XRP, nous avons essayé de montrer l’exemple. Nous avons vraiment essayé d’être les adultes dans la salle de crypto », a-t-il remarqué.

Grâce à une accumulation d’expériences en tant qu’« adulte », le PDG de Ripple a fait le voyage à Davos pour faire partie d’un panel traitant de la question de réglementation des cryptomonnaies. À l’occasion, il a fait l’apôtre de la transparence et de la clarté concernant cette initiative.

À noter par ailleurs que cette présence au WEF a également été une occasion pour Garlinghouse de présenter la technologie de Ripple au monde. Ou plus précisément aux ministres des Finances et aux PDG du monde.

Le bitcoin (BTC) ne va pas si mal que ça

Outre la demande d’une transparence de la réglementation des cryptos, Garlinghouse abordait aussi la correction actuelle du marché. Pour lui, le bitcoin se négocie encore plus haut qu’il y a deux ans.

En fait, l’excitation a « devancé la réalité » sur le marché. Il estime également que la tendance baissière du temps présent serait la conséquence des situations des stablecoins.

Le cas de l’UST peut illustrer ce point. Le 9 mai dernier, ce stablecoin de Terra a perdu son peg au dollar. Et vous savez la suite, le token de gouvernance UST était presque réduit à néant, pour se faire valoriser à 0,06 dollar la pièce.

Tout a basculé après l’effondrement de Terra, mais rien n’est perdu pour toujours. On a rapporté dernièrement que le hard fork de la blockchain a hérité de l’aval de la communauté Terra. Néanmoins, pour limiter la reproduction d’une telle situation, Brad Garlinghouse ne jure que par la transparence et la réglementation. N’a-t-il pas rappelé dernièrement que le Royaume-Uni, le Singapour et la Suisse ont déjà établi un cadre réglementaire pour les cryptomonnaies sur leur territoire ?

Source : U Today

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.