A
A

Crypto : CZ, le PDG de Binance est totalement contre cette idée !

lun 01 Août 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Le développement des cryptos crée de nombreux débats sur les marchés financiers. Si presque tous les investisseurs rêvent de voir les actifs numériques au sommet du système financier, ce n’est pas le cas pour d’autres personnes. Carnet d’ordres séparé ou pas ? Changpeng Zhao « CZ » est carrément contre cette idée. Découvrez pourquoi.

crypto cz

Liquidité : une protection pour les consommateurs ?

La médiatisation des cryptos ne plaît pas forcément à tout le monde. Si certains y voient un moyen de gagner de l’argent facilement, d’autres y voient un danger pour le système financier traditionnel. Les régulateurs du monde entier cherchent encore des moyens de stabiliser le secteur et de le garder sous contrôle. Cependant, la décentralisation des cryptomonnaies est sans doute l’un de ses points forts. 

Après de nombreuses critiques à l’égard de ces actifs, certains pays demandent désormais un carnet d’ordres séparé. Mais alors, cette suggestion ne convient pas à tout le monde parce que CZ est contre cette idée. Le PDG de Binance a donné son point de vue dans un tweet le 31 juillet. D’après lui, il existe de nombreuses raisons qui prouvent que la séparation des liquidités est loin d’être une bonne idée. 

La principale raison est avant tout la protection des consommateurs. En effet, la division des liquidités entraînera une augmentation accrue de la volatilité. Les grands opérateurs auront plus de chance de faire fluctuer les marchés. De ce fait, la manipulation des marchés prendra une ampleur sans pareil et les petits consommateurs devront en payer les frais. 

Une plus grande liquidité pour un meilleur investissement crypto ?

Les marchés cryptos sont parfois difficiles à suivre. La volatilité des cryptomonnaies peut être un point fort comme un inconvénient. En effet, l’incertitude des marchés peut faire gagner de l’argent tout comme elle peut causer de nombreuses pertes. Dans cette logique, une grande liquidité devient d’autant plus importante et c’est ce que défend CZ. 

Le président de Binance est convaincu que la séparation du carnet d’ordres ne fera que défavoriser certains investisseurs. D’après lui, la liquidité agit comme un courtier sur les plateformes d’échange. En effet, certains utilisateurs négocient uniquement avec le carnet d’ordres et ne choisissent pas de contrepartie.

De plus, une grande liquidité a également de nombreux avantages qu’il ne faudrait pas oublier. Entre un slippage plus faible et des spreads serrés, elle a un réel impact financier pour les négociateurs. Ainsi, le secteur crypto a besoin de cette liquidité pour se maintenir à flot et continuer à se développer. 

Le secteur crypto présente de nombreux risques et si chacun commence à faire bouger les prix, le marché s’effondrera. CZ est convaincu que les pays qui veulent un carnet d’ordres séparé ont tort. La liquidité a des atouts que les marchés ne peuvent pas se permettre de perdre surtout au vu de la tendance baissière qui sévit.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 058,00 $ 3.86%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 836,40 $ 7.77%
DEFI (DEFIPERP) 3 780,50 $ 6.7%
MARKETS (ACWI) 91,06 $ 1.81%
GOLD (XAUUSD) 1 796,17 $ 0.11%
TECH (NDX) 13 315,57 $ 2.36%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.98%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845120 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 89,26 $ -1.38%
IMM. US (REIT) 2 620,52 $ 1.13%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter