Selon un article du magazine américain Fortune, Sam Bankman-Fried, le fondateur et PDG de l’exchange de cryptos, FTX, pourrait être » le prochain Warren Buffett ». Rappelons que Warren Buffett est un célèbre homme d’affaires américain devenu, en 2022, le cinquième homme le plus riche de la planète.
Sam Bankman-Fried, le jeune prodige du trading devenu milliardaire
Selon un tweet d’Alyson Shontell le 1er août, Sam Bankman-Fried, « le fondateur milliardaire de 30 ans a été surnommé le prochain Warren Buffett ». Sam se retrouve en couverture du magazine Fortune. D’après l’article sur le milliardaire, sa stratégie d’investissement est « contre-intuitive ». Et elle lui permettra soit de bâtir un empire, soit de se retrouver dans une situation désastreuse.
L’article a évoqué le fait que Sam « n’a pas l’air de l’homme le plus puissant de la crypto ». En effet, le milliardaire apparait comme une personne sympathique et fripée avec son « auréole de cheveux bouclés ». Et malgré une apparence quelque peu comique, Sam Bankman-Fried est un jeune prodige du trading très ambitieux.
Le fondateur et PDG de FTX, un exchange de cryptos, possède un diplôme en physique du MIT (Massachusetts Institute of Technology). Il a amélioré ses compétences en trading en travaillant à Jane Street, l’une des plus grandes entreprises de Wall Street. Ensuite, il a lancé sa propre société Alameda Research qui a connu et continue de connaître du succès.
Sam Bankman-Fried a créé l’exchange de cryptos FTX en 2019. Pour beaucoup, il s’agit de « la meilleure plateforme de produits dérivés jamais construite ». Aujourd’hui, le fondateur milliardaire apparait comme « le chevalier blanc de la crypto ». En effet, il intervient pour sauver les entreprises qui s’effondrent à cause de l’hiver crypto.
Sous ses airs insolites, Sam Bankman-Fried est un homme très ambitieux et très riche. Le jeune prodige du trading a su perfectionner ses compétences dans le domaine en travaillant à Jane Street. Aujourd’hui, le milliardaire a tout pour réussir, mais il pourrait aussi sombrer avec sa stratégie d’investissement contre-intuitive dans l’industrie des cryptos.
Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
Luc Jose Adjinacou
Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.