A
A

Cryptomonnaies : Changpeng Zhao affirme que le cours actuel du marché est normal

ven 17 Juin 2022 ▪ 20h30 ▪ 5 min de lecture - par Eddy Senga

Bitcoin, Ethereum, Cardano ou Dogecoin, les cryptos font face à une crise historique. Les marchés financiers sont bouleversés et les investisseurs ne sont pas rassurés. Mais dans un groupe, il y a toujours des optimistes. Changpeng Zhao se classe dans cette catégorie et garde foi en les cryptomonnaies. Pour lui, il n’y a aucun doute à avoir puisque la correction actuelle des marchés est normale.

cryptomonnaies changpeng zhao

Changpeng Zhao et les cryptomonnaies

Les cryptomonnaies sont complexes et difficiles à cerner. Bien que prometteuses, elles sont à la fois une source de gains et de pertes. En effet, un investissement crypto requiert des connaissances préalables du secteur. Malheureusement, certains ne voient que le côté positif et paniquent dès que la tendance change. De nombreuses personnes se méfient des actifs cryptographiques, pire encore depuis l’effondrement des marchés.

Cependant, même avant la crise des cryptos, certaines institutions financières craignaient déjà l’effet des cryptomonnaies. En effet, ces dernières voient le potentiel de ces actifs et préfèrent stopper leur lancée avant qu’il ne soit trop tard. Toutefois, les mauvaises opinions sont loin de décourager tout le monde. Parmi les fervents partisans des cryptomonnaies, certains campent sur leur position et affirment que la reprise des marchés aura lieu.

Changpeng Zhao fait partie de ces personnes qui restent optimistes quelle que soit la tendance des marchés. Dans une interview du 16 juin sur Bloomberg, le PDG de Binance déclare qu’il n’est en aucun cas préoccupé. Pour lui, la correction actuelle des marchés est normale. Alors, il ne voit pas pourquoi il devrait s’inquiéter. La cryptographie est un secteur volatile qui est toujours en mouvement. Il pense même que les marchés continueront de chuter et malgré cela, il reste ferme dans sa résolution.

Depuis l’achat de ses premiers bitcoins en 2014, Changpeng Zhao croit fermement au potentiel des cryptomonnaies. C’est l’une des raisons qui le poussent d’ailleurs à créer sa propre plateforme d’échange crypto. L’effondrement des actifs cryptographiques est un coup dur pour les entreprises liées aux cryptos. Pour pallier les pertes, certaines d’entre elles ont été obligées de réajuster leurs opérations. Le milliardaire en crypto affirme que sa société est préparée à la situation et a réservé des fonds.

Augmentation des demandes malgré des transactions au rouge

Les cryptos chutent mais les utilisateurs continuent leurs opérations. D’après les rapports de l’exécutif, les demandes sont toujours aussi élevées malgré une tendance baissière continue. La cryptographie est un secteur à fort potentiel. On comprend facilement que les investisseurs poursuivent leurs opérations. Toujours selon lui, il faut se préparer à ce qui va suivre car la tendance ne semble pas décroître.

Depuis le début de l’année, les voyants des cryptomonnaies sont au rouge. Malgré des petites reprises de temps en temps, les cryptos n’ont pas encore trouvé le catalyseur qui leur permettra de sortir de cette situation. Le marché crypto a perdu plus de 55 % de sa capitalisation boursière et l’inflation fait rage depuis le crash de l’écosystème LUNA. Pour Changpeng Zhao, cet incident est à la base de l’effacement cryptographique qui accompagne les marchés baissiers.

Le PDG de Binance pense que la situation sera critique pour un nombre élevé de personnes. Pourquoi ? Parce que de nombreuses personnes ont intégré le secteur de la cryptographie alors que les marchés étaient positifs. Plusieurs d’entre elles n’ont pas prévu le renversement de la tendance. De ce fait, plusieurs investisseurs ne savent pas comment réagir face à la correction actuelle et au cycle baissier qui se prépare. 

Le crash de Terra a entraîné de nombreuses pertes. Pour les investisseurs aguerris tels que Changpeng Zhao, la correction actuelle du marché est normale et ne l’inquiète pas. Un investissement ne se fait pas seulement pendant les périodes de gloire. De ce fait, il a prévu des alternatives au cas où cette situation se produirait. Il a également déclaré que les retraits de bitcoin sont momentanément interrompus. Toutefois, la plateforme continuera de fonctionner. Les plus touchés seront sans doute les investisseurs du dimanche. Ce sera la conséquence du manque de préparation et de connaissance du secteur.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 049,40 $ -1.05%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 101,31 $ -3.61%
DEFI (DEFIPERP) 2 587,00 $ -1.15%
MARKETS (ACWI) 84,53 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 819,08 $ -0.04%
TECH (NDX) 11 626,92 $ -0.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.69%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861280 £ -0.22%
CRUDEOIL (USOIL) 109,65 $ -1.95%
IMM. US (REIT) 2 387,74 $ -1.06%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document