Cryptomonnaies : Le PDG de Binance constate une évolution des mentalités

ven 15 Avr 2022 ▪ 13h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Au cours de la Paris Blockchain Week, Changpeng Zhao, le PDG de Binance a accordé une interview exclusive et enrichissante à Cointelegraph. À propos de l’univers de la cryptomonnaie, il a affirmé que « nous voyons maintenant des régulateurs qui veulent faire partie de cette industrie. Je pense donc que c’est l’une des choses les plus fondamentales que nous avons déplacées ».

Un développement évident d’après le PDG de Binance

Le PDG de Binance est très formel : le marché des cryptomonnaies se développe rapidement. « De nombreux pays, comme les États-Unis, ont publié un décret concernant les stablecoins. Avec Bahreïn, Dubaï a construit un cadre réglementaire et a délivré un certain nombre de licences à de grands acteurs », a-t-il affirmé pour montrer que de part et d’autre, des efforts sont fournis.

Le PDG de Binance a ensuite décrit comment la France, le Portugal, la Suède et Gibraltar ont tous promulgué des réglementations positives concernant les cryptomonnaies. Au vu de tout cela, il « pense que cela aide vraiment à l’adoption ». En outre, il a exprimé son enthousiasme pour les innovations récentes, telles que le métaverse et la GameFi.

Le gouvernement français et les cryptomonnaies

Zhao a fait un éloge particulier du cadre réglementaire du gouvernement français, en déclarant : « Lors de la mise en place de cette conférence, notre équipe a demandé la permission de mettre des bannières Binance sur le Palais Brongniart [Bourse historique de Paris]. Et le gouvernement était totalement d’accord pour accorder cette permission, ce qui montre son aspect progressiste ».

« Je pense que juste des petites choses comme ça indiquent à quel point nous nous sentons à l’aise avec le gouvernement ici. C’est pourquoi nous voulons faire de lourds investissements et développer l’industrie en France ».

Pour information, plus de 60 % des entreprises conventionnelles ont réalisé des bénéfices en s’aventurant dans la blockchain en France, contre seulement 20 % pour le marché mondial. Cela montre à quel point la France est prête à devenir une terre d’accueil pour les entreprises dans le secteur de la blockchain.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 499,95 $ 0.27%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 981,59 $ 0.42%
DEFI (DEFIPERP) 3 675,40 $ 0.59%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document