A
A

Crypto : CZ en République Centrafricaine !

ven 05 Août 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

CZ et Faustin-Archange Touadéra, voilà qui donne des idées. Le directeur de Binance a récemment rencontré le président de la République Centrafricaine et cela laisse place à l’imagination. Alors, de nouvelles perspectives cryptos en vue ? Découvrez tous les détails ci-bas.

cz république centrafricaine

Changpeng Zhao et Touadéra : que nous réservent-ils ?

La République Centrafricaine est rapidement devenue célèbre après que son président ait annoncé son adoption du bitcoin (BTC). En effet, le pays est l’un des rares à utiliser le BTC comme monnaie officielle. De ce fait, il n’est pas surprenant qu’une telle initiative suscite de l’intérêt. Toutefois, le président de la RCA ne s’est pas arrêté là. 

Ce dernier a progressé dans son adoption des actifs cryptographiques. Récemment, la Centrafrique a laissé son propre token, Sango, pour évoluer aux côtés du bitcoin. Connaissant l’engouement de CZ pour les cryptomonnaies, il n’est pas surprenant que ces deux personnalités se rencontrent.

Le PDG de Binance a annoncé sa rencontre avec Faustin-Archange Touadéra sur son compte Twitter. En effet, la situation des cryptomonnaies à travers le monde laisse perplexe. Si certains les soutiennent corps et âme, d’autres continuent de les dénigrer. 

La chute des marchés et l’hiver crypto n’ont pas aidé à arranger les choses. Maintenant que le secteur se remet progressivement, il est important de penser au développement de ces actifs. C’est à peu près le but de cette rencontre. D’après Changpeng Zhao, ils ont discuté des cadres réglementaires, de l’éducation, de l’investissement et de l’adoption des cryptomonnaies.

Binance, leader de l’investissement crypto ?

Binance est l’un des échanges cryptos les plus populaires au monde et sa réputation n’est plus à faire. Bien que le secteur cryptographique traverse une période difficile depuis quelques mois, l’exchange maintient sa position. En effet, la tendance baissière n’a pas ébranlé la société par rapport à de nombreuses autres évoluant dans le domaine. 

Toutefois, gérer une entreprise de cryptomonnaies demande un travail constant et CZ le sait. Dans cette optique, la plateforme cherche sans cesse de nouveaux marchés. Son plan d’expansion suit sa lancée et l’on se demande jusqu’où il ira. Néanmoins, Binance commence à laisser son empreinte en Afrique et cela se fait bien sentir. 

Sa rencontre avec le président de la République Centrafricaine n’est qu’un pas de plus pour l’entreprise crypto. En effet, Binance opère dans plusieurs pays africains. Entre autres, la RCA. La plateforme permet le trading de nombreuses cryptos. Mais apparemment, elle souhaite renforcer sa position dans le pays. Tous les points évoqués dans le tweet laissent penser que CZ voit les choses en grand en RCA. 

Binance est en perpétuel développement. Bien qu’elle soit la plus grande plateforme d’échange crypto, elle continue d’élaborer des stratégies pour se maintenir. La rencontre de CZ et Faustin-Archange Touadéra, le président de la République Centrafricaine nous réserve certainement des surprises. Mais lesquelles ? Nul ne le sait encore. Toutefois, l’on pourrait penser que l’adoption des cryptomonnaies en RCA est partie pour durer.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 766,85 $ -0.23%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 768,91 $ -0.54%
DEFI (DEFIPERP) 3 655,00 $ -1.52%
MARKETS (ACWI) 89,87 $ 0.04%
GOLD (XAUUSD) 1 790,91 $ 0.12%
TECH (NDX) 13 159,16 $ -0.37%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.52%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844730 £ 0.14%
CRUDEOIL (USOIL) 89,68 $ -0.89%
IMM. US (REIT) 2 573,92 $ 0.84%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter