A
A

David Beckham adhère aux NFT et au métaverse - 3 dépôts de marques effectués

jeu 28 Avr 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La semaine dernière, la star du foot David Beckham a décidé de déposer plusieurs demandes de marques liées au métaverse et aux NFT. C’est l’avocat Mike Koundoudis qui a partagé la nouvelle via un tweet. Précisions !

David Beckham dépose des demandes de marques métaverse et NFT

DB Ventures Limited, bientôt dans le secteur métaverse et NFT

Le 19 avril dernier, David Beckham, ancien footballeur international anglais, a procédé au dépôt de 3 demandes de marques adossées aux NFT et au métaverse. C’est Mike Kondoudis, avocat spécialisé dans le domaine, qui a rendu officiel cet acte, 5 jours plus tard sur Twitter.

D’après M. Kondoudis, ce dépôt de marques auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) laisse entrevoir les projets du « Golden Balls » concernant le métaverse et les NFT. Il a cité entre autres les tokens numériques, les vêtements, les chausseuses et couvre-chefs virtuels, ainsi que des spectacles et évènements divertissants virtuels.

Des rapports officiels attribuent ce dépôt de marque numérotée 97369672 à DB Ventures Limited. Rien d’étonnant puisque cette dernière est une société de capital-risque basée en Californie appartenant à David Beckcham. Eh oui, DB7 ne chôme pas après le foot, il est devenu un excellent homme d’affaires.

Beckcham séduit par la blockchain et les cryptomonnaies

Si David Beckcham a choisi de déposer ses demandes de marques liées aux NFT et au métaverse, c’est parce qu’il comprend bien le secteur. En effet, fin mars, l’époux de Victoria Caroline Adams a fait irruption dans l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain. En effet, il a accepté de devenir l’ambassadeur de la marque DigitalBits (XDB). Cela dans le but de travailler l’image de ce protocole blockchain layer-one, et par la suite booster les ventes.

Ce partenariat embarque Beckham dans une aventure que plusieurs footballeurs ou organisations de foot sont en train de vivre actuellement. Citons entre autres le PSG qui n’hésite pas à faire appel à Mbappé, Neymar et Messi pour plus de visibilité dans le domaine. À titre de rappel, le club a aussi procédé à une demande de marque liée aux NFT et métaverse le 16 mars dernier.

Mais plus on élargit les domaines d’activités, plus on recense toute une kyrielle de dépôts similaires de part et d’autre du monde. Voici une liste non exhaustive pour vous donner un aperçu :

  • Billie Eilish, artiste ;
  • Chevron, multinationale de l’énergie ;
  • Mastercard, entreprise de cartes de crédit et de paiement ;
  • Red bull et Monster Energy, boissons énergisantes ;
  • Victoria’s Secret, marque de lingerie ;
  • Meta (ex-Facebook), réseaux sociaux ;
  • KFC, Pizza Hut et Taco Bell, géants de l’industrie alimentaire ;
  • US Air Force ;
  • etc.

À l’allure où vont les choses, le souvenir d’un métaverse désertique basculera très vite dans les oubliettes. Déjà, les dépôts de marques liées aux NFT et métaverse comme celui de David Beckham se comptent par quinzaine depuis le début de l’année. D’ailleurs, le nombre d’enregistrements similaire a été multiplié par 400 courant 2021.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 172,48 $ -3.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 049,24 $ -2.04%
DEFI (DEFIPERP) 2 433,30 $ -3.65%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 790,11 $ -0.94%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.44%
CURRENCIES (EURGBP) 0,866790 £ 0.73%
CRUDEOIL (USOIL) 108,67 $ 2.53%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document