A
A

Terra Classic (LUNC) : La nouvelle vie de Do Kwon

jeu 23 Juin 2022 ▪ 14h00 ▪ 5 min de lecture - par Alt Write SEO

Do Kwon est le CEO de Terraform Labs, l’entreprise qui a causé des pertes pharaoniques pour les investisseurs après que sa cryptomonnaie Terra (LUNA) et son stablecoin TerraUSD (UST) aient perdu plus de 90 % de leur valeur. Il nous explique qu’il faut être le changement que nous souhaitons voir. Drôle de citation pour une personne éclaboussée dans des scandales qui n’en finissent pas. Malgré ça, il est toujours intéressant d’avoir la vision d’une personne connaissant bien le monde de la cryptomonnaie.

Do kwon, terraform labs, terra classic, coach bien être
  • Do Kwon, l’influenceur motivation
  • Les conseils de Do Kwon
  • Le futur de TerraForm Labs

L’analyse de Do Kwon

Do kwon, terraform labs, terra classic, be the change you want to see
« Sois le changement que tu veux voir dans le monde ». On appréciera l’ironie !

« Soyez le changement que vous voulez voir. Des leçons doivent être tirées de ce dernier mois afin de propulser l’émergence de la prochaine génération de créateurs aux sommets.» C’est ainsi que notre cher Do Kwon tente de nous expliquer sa vision de ce dernier mois. En effet, pour lui, nous avons des leçons à tirer vis-à-vis de la situation du marché. C’est assez drôle de se dire que Do Kwon devrait également tirer des enseignements face à une situation dans laquelle il a sa part de responsabilité. En effet, le crash de sa cryptomonnaie Terra (LUNA) et de son stablecoin Terra USD (UST) ont largement contribué aux courbes actuelles. Cette affaire n’a pas aidé à redonner confiance aux investisseurs. Il y a de cela quelque temps, nous vous parlions encore des accusations lancées par Fatman envers Do Kwon.

Do Kwon et ses explications

Kwon nous explique ensuite qu’il faut accepter la volatilité du prix comme un argument d’autorité et que nos convictions ne doivent pas être abandonnées à la vue des liquidations qui ont frappé le marché. Il précise :

Do kwon, terraform labs, terra classic, restez forts dans la liquidation mes amis
Do Kwon, le sage de la DeFi

« La DeFi et les monnaies décentralisées sont à l’opposé des états sponsorisant la violence contre l’indépendance financière. La volatilité est le prix à payer pour son indépendance financière. Les liquidations ne devraient pas nous faire perdre cet objectif de vue. »

Do kwon, terraform labs, terra classic, a la fin, la crypto gagne
« Be like water my friend »

Il rajoute à cela : « Créez des systèmes plus robustes aux attaques. Affrontez les défis ou capitulez – honnêtement peu importe que vous vous battiez pour une indépendance financière ou pour de gros chiffres même si les cryptomonnaies gagnent plus pour le premier camp que pour le second. »

Dans un sens, nous ne sommes pas sûrs que les investisseurs et traders touchés par le crash de l’écosystème de TerraForm Labs soient heureux d’entendre Do Kwon raconter tout ça. C’est bien gentil de vouloir donner des conseils, mais malheureusement « la confiance se gagne par goutte et se perd en litre. »

Le futur de TerraForm Labs

Malgré les précieux conseils de Do Kwon, son cas n’est toujours pas réglé. En effet, nous apprenons aujourd’hui qu’après une injonction de l’État coréen, l’équipe de TerraForm Labs ne peut plus quitter le territoire. L’enquête se poursuit afin de déterminer si des délits financiers ont eu lieu. Do Kwon nie pourtant toute évasion fiscale. Il explique que la fermeture d’un bureau en Corée juste avant le crash n’est que pure coïncidence. Sauf que Do Kwon a été vu pour la dernière fois à Singapour. Et ce départ ressemble à une tentative de fuite pour les autorités de son pays.

Pour Terra 2.0 (LUNA), son cours a perdu plus de 60 % de sa valeur depuis son lancement le mois dernier. Le Terra Classic (LUNC) lui n’arrive pas à sortir la tête de l’eau. Les investisseurs n’ont plus grande confiance, et la communauté, plus que déçue, a déserté ces projets.

Nous n’avons pas été trop surpris de voir ce genre de phrase lancé par le sulfureux Do Kwon. Ce dernier nous avait déjà habitué à ses frasques. Il en fait beaucoup trop face à une communauté qui ne le soutient plus. Nous rappelons que des suicides ont eu lieu à la suite du crash de TerraForm Labs, sans parler de toutes les personnes ruinées par la chute du cours. Il existe beaucoup d’influenceurs en motivation sur le net et ce n’est pas forcément ce que la cryptosphère attendait de Do Kwon.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alt Write SEO avatar
Alt Write SEO

Fondée par Marc-Antoine CAEN POLETTI en 2021, Alt Write SEO est une agence de rédaction de contenu spécialisée dans la cryptomonnaie, la blockchain et les NFT. Elle trouve ses racines en 2016 avec le Club Français de la Cryptomonnaie, dont Marc-Antoine est l'actuel président. Notre mission est d'accompagner les entreprises crypto francophones pour faire de la France la première crypto nation au monde.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 427,77 $ -0.27%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 243,02 $ 0.1%
DEFI (DEFIPERP) 3 004,30 $ -0.5%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document