A
A

Do Kwon est accusé d'avoir encaissé 2,7 milliards de dollars avant l'effondrement de l’UST

mar 14 Juin 2022 ▪ 15h00 ▪ 5 min de lecture - par Alexis Patin

Le chef de TerraForm Labs (TFL), Do Kwon, affirme qu’il ne se soucie pas tant que ça de l’argent, alors qu’on lui reproche d’avoir encaissé près de 3 milliards de dollars de cryptomonnaies avant le crash spectaculaire de son écosystème. Il est notamment accusé d’actes louches par le lanceur d’alerte Fatman.

De lourdes accusations contre Do Kwon

Nombreux sont ceux qui enquêtent en ce moment sur ce crash massif qui a fait bouger tout l’écosystème crypto. Binance mène également sa propre enquête sur l’effondrement de terraUSD (UST) et sur la société Terraform Labs (TFL). Le 11 juin 2022, Fatman a accusé Kwon d’avoir siphonné 2,7 milliards de dollars du projet Terra quelques mois avant la chute de l’UST.

« Certains d’entre vous pensaient que 80 millions de dollars par mois étaient mauvais », a tweeté Fatman. « Ce n’est rien. Voici comment Do Kwon a encaissé 2,7 milliards de dollars (33 x 80 [millions] de dollars) en l’espace de quelques mois grâce à Degenbox : le mécanisme parfait pour drainer les liquidités du système LUNA [et] UST vers de l’argent dur comme USDT. »

Cependant, Kwon, qui est connu pour son sens de l’humour, a répliqué en qualifiant les accusations de « catégoriquement fausses » et a prévenu que la diffusion d’informations inexactes ne fait qu’aggraver la situation de ceux qui ont perdu lorsque LUNA et UST ont fait faillite. Retrouvez notre dossier exclusif sur l’histoire du naufrage de la blockchain Terra.

Kwon a également déclaré que les accusations contredisent les affirmations selon lesquelles il possédait toujours la plupart de ses LUNA grâce à un airdrop.

Dans son fil de réponse, Kwon a également expliqué exactement comment il était payé par TFL, niant qu’il ait pris autre chose qu’un salaire régulier de la société basée en Corée du Sud.

« Pour réitérer, au cours des deux dernières années, la seule chose que j’ai gagnée est un salaire nominal en espèces de TFL, et j’ai reporté la prise de la plupart de mes tokens de fondateur parce que a) je n’en avais pas besoin et b) je ne voulais pas causer des accusations inutiles de « il a en trop ». » a répondu Kwon.

Do Kwon Twitter
source: Twitter

Le Luna 2.0 en mauvaise posture

Le token de renaissance LUNA 2.0 a été extrêmement terne en termes de performance sur le marché au cours des deux dernières semaines. Cependant, comme Bitcoin.com News l’a rapporté il y a six jours, une myriade de protocoles de finance décentralisée (defi) ont réintégré l’écosystème.

La chaîne 2.0 de Terra possède environ 1,32 milliard de dollars bloqués dans l’application Stader defi, selon les statistiques de defillama.com. La chaîne Terra Classic a encore une valeur totale de 10,54 millions de dollars bloquée dans DeFi aujourd’hui, avec 3,11 millions de dollars détenus sur Terraswap et 2,47 millions de dollars bloqués dans Anchor.

Au cours des deux dernières semaines, après que la LUNA 2.0 a atteint un sommet de 11,33 dollars par unité, la nouvelle LUNA a perdu 54 % au cours des 14 derniers jours. Il est toujours en baisse de 86 % par rapport au sommet historique de 18,87 dollars par token atteint lors du lancement de la blockchain 2.0.

La situation actuelle est particulièrement mauvaise pour les cryptomonnaies, avec des soupçons de fraude massive, un cours explosif et un bear market. Il est cependant vital de rester confiant et de comprendre que ces moments font partie de la vie d’un marché et que l’adoption du bitcoin continue. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter