A
A

Do Kwon reste confiant malgré l’effondrement de Terra

mer 25 Mai 2022 ▪ 16h30 ▪ 6 min de lecture - par Eddy Senga

L’univers des cryptomonnaies plonge certains détenteurs de cryptos dans le désarroi. Cependant malgré l’effondrement de Terra, Do Kwon reste optimiste et affirme qu’il n’est pas près de baisser les bras. Pour lui, il n’y a aucun doute : il reconstruira son écosystème. Toutefois, les doutes et les critiques ne cessent de pleuvoir. Qu’en sera-t-il ?

Do Kwon

L’obstination de Do Kwon face aux inquiétudes des analystes

Les cryptomonnaies sont des actifs présents depuis longtemps. Cependant, elles prennent vraiment de l’ampleur en 2011 avec le bitcoin (BTC). Pendant longtemps, certaines personnes qui découvraient le secteur croyaient qu’il n’en existait qu’une. Bien que très populaire, le bitcoin est loin d’être la seule crypto. En effet, il y en a plusieurs autres sur le marché, parmi lesquelles Terra (LUNA).

Alors que l’écosystème se forgeait une place sur les marchés, de nombreux analystes ont mis en garde son PDG. Un analyste de la société d’investissement basée sur les cryptos Scalar Capital, Cyrus Younessi, a émis des hypothèses en 2018. 

Après avoir vu le livre blanc de l’UST, ce dernier a tout de suite mis en garde son patron. Selon lui, l’algorithme qui lie le Terra au dollar pourrait avoir un effet désastreux si jamais l’écosystème était trop vite vidé de son capital. 

Malgré les mises en grade de nombreux acteurs du marché contre l’instabilité de Terra, Do Kwon n’en a fait qu’à sa tête. Après Younessi, plusieurs personnes en ont touché un mot au PDG.  Notamment Kevin Zhou et Charles Cascarilla. Cependant, le jeune entrepreneur a relégué leurs craintes et remarques au second plan. Maintenant face à l’effondrement de Terra, Do Kwon ne peut que reconnaître la véracité des hypothèses émises quelques années plus tôt.

Effondrement de Terra (LUNA), la faute à son fondateur ?

Après s’être longtemps moqué de l’échec de ses pairs, le PDG de Terra doit maintenant subir le poids de son propre échec. Égocentrique et orgueilleux, Do Kwon n’a jamais pris la peine d’écouter les conseils des autres. L’effondrement de son écosystème, bien que difficile à assimiler pour certains traders, peut aussi être jouissif. 

Bien que cette chute ait entraîné le crash des cryptomonnaies, l’incident pourrait avoir certains avantages. Comme le dit l’adage, à quelque chose malheur est bon et cette situation serait une bonne occasion pour l’industrie de s’améliorer. Ne pas créer un stablecoin algorithmique ! 

De nombreuses personnalités telles que Nayib Bukele, ou encore Donald Trump devraient en tenir compte dans leur culte de la personnalité. Tout comme ces derniers, le jeune PDG de 30 ans met plus en avant son ego plutôt que sa force de persuasion. 

Pour lui, Terra serait la plus grande monnaie décentralisée en crypto ni plus, ni moins. Alors du moment que les gens croient en son projet et qu’il en tire des bénéfices, il estime qu’il n’avait de compte à rendre à personne. Ceci, jusqu’à l’effondrement de son écosystème le 9 mai 2022.

L’effondrement Terra Luna

Vers un possible retour à la normale du Terra ?

Après l’effondrement de Terra, plusieurs informations sur le PDG ont vu le jour. On ne le connaît plus seulement à travers ses différents profils sur les réseaux sociaux. En effet, les internautes savent désormais qu’il a brièvement chez Apple et Microsoft et qu’il est diplômé de Stanford.

Apparemment, il serait le cofondateur d’un projet algorithmique d’après CoinDesk : Basis Cash. Alors que tout semble s’effondrer autour de lui, Do Kwon demeure inébranlable, du moins en apparence. Après quelques jours de silence sur Twitter, il a finalement refait surface avec une nouvelle sidérante.

En effet, il propose de reconstruire son écosystème. Pour ce faire, il veut bifurquer la blockchain de LUNA et renommer la nouvelle chaîne effacée de UST avec l’actuelle chaîne de Terra Classic. 

Bien entendu, sa proposition a été désapprouvée par les membres de la communauté de Terra lors d’un vote préliminaire. Pour eux, il devrait accepter la proposition de Changpeng Zhao qui lui suggère d’acheter et de brûler une grande partie de l’offre en circulation. Même s’il sait ce que sa communauté attend de lui, il ne s’y inquiète pas le moins du monde. Malgré de nombreuses accusations de fraude et celles des investisseurs en colère, Do Kwon continue dans sa lancée.

L’effondrement de Terra Luna est peut-être un mal pour un bien. Quoi qu’il arrive, Do Kwon maintient le cap ! Dans ce cas de figure, on peut penser que quel que soit l’avenir du Terra, il reste un actif à surveiller. Malgré l’orgueil démesuré de Kwon, les bonnes résolutions ne pourront pas changer le cours des choses. Du moins pour le moment. Qu’en sera-t-il plus tard ?

Source : Decrypt

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 117,00 $ -0.92%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 051,29 $ -2.05%
DEFI (DEFIPERP) 2 498,00 $ -1.31%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 807,97 $ -0.15%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860930 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 108,13 $ -0.33%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document