A
A

Elon Musk et Twitter : C'est déjà fini, direction Dogecoin (DOGE)

sam 09 Juil 2022 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Acheter Twitter pour 44 milliards de dollars ? Elon Musk n’est plus très chaud. La raison ? Twitter lui aurait caché des informations primordiales pour conclure la vente. En revanche, notre milliardaire excentrique préféré est tout feu tout flamme avec le Dogecoin (DOGE). Et il est bien décidé à l’emmener non pas sur Mars cette fois, mais sur la lune.

Elon Musk, Twitter

Elon Musk abandonne l’idée du rachat de Twitter

D’après les archives de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, Elon Musk ne souhaite plus poursuivre les démarches relatives au rachat de Twitter. En effet, le PDG de Tesla et de SpaceX se retire de ce contrat à 44 milliards de dollars qui aurait fait de lui le patron du réseau social à l’oiseau bleu.

Le rapport révèle que ce retrait est lié au grand nombre de spams et de faux comptes d’utilisateurs présents sur la plateforme. C’est là que serait né le désaccord entre les deux entreprises. Mais plus globalement, Musk dénonce un défaut de transparence du côté de Twitter.

« En bref, Twitter n’a pas fourni les informations demandées par M. Musk depuis près de deux mois, malgré ses clarifications répétées et détaillées destinées à simplifier l’identification, la collecte et la divulgation par Twitter des informations les plus pertinentes recherchées dans les demandes initiales de M. Musk », précise le document.

En outre, les seules informations que Twitter a fournies auraient été marquées par des restrictions et des « fonctionnalités de formatage artificielles ». En conséquence, l’utilité pour Musk et ses collaborateurs s’en est trouvée considérablement réduite.

Musk poursuit son idylle avec le Dogecoin

Mercredi dernier, on apprenait que The Boring Company, l’une des entreprises de Musk, accepterait désormais les paiements en dogecoins. Commentant la nouvelle, le génie de l’automobile a de nouveau exprimé son appui au memecoin.

Interpellé par un investisseur qui l’a mis au défi d’en acheter davantage, Musk a répondu qu’il le faisait déjà.

Dernièrement, Elon Musk a révélé la raison de son engagement vis-à-vis du DOGE. « Beaucoup de gens qui ne sont pas si riches m’ont encouragé à acheter et à soutenir Dogecoin. Je réponds à ces gens », a-t-il confié à Bloomberg.

En outre, l’investisseur américain a récemment laissé entendre que sa société de voyages spatiaux SpaceX pourrait peut-être accepter le DOGE comme moyen de paiement.

Elon Musk soutient publiquement le Dogecoin depuis avril 2019. À l’époque, il avait déclaré qu’il s’agissait de sa cryptomonnaie préférée. Depuis, il défend farouchement le projet, et l’intègre dans ses sphères professionnelles et familiales. Tout cela en dépit des actions visant à le contraindre à trahir cet attachement.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !