A
A

Elon Musk contre Twitter : procès en octobre

mer 20 Juil 2022 ▪ 8h45 ▪ 3 min de lecture - par Mary Batshwok

Elon Musk, le milliardaire au million de vrais et de faux followers, ne veut plus racheter Twitter. Pourtant il le voulait, pour la bagatelle de 44 milliards de dollars. Il estime finalement qu’il y a trop de faux comptes. La justice va décider en octobre s’il devra racheter la société, payer une indemnité ou se désister sans conséquence.

Musk twitter

Twitter souhaitait que le procès débute en septembre, mais l’équipe juridique d’Elon Musk faisait pression pour que l’affaire ne soit entendue que l’année prochaine. Finalement le procès aux enjeux considérables aura lieu en octobre.

Le facétieux multimilliardaire veut-il vraiment saboter Twitter ?

Elon Musk ne cesse ses provocations sur Twitter et les avocats du réseau social l’ont même accusé de « tentative de sabotage », ajoutant : « Il fait de son mieux pour faire tomber Twitter. »
Drapée dans une indignation réelle ou simulée, l’avocat du twittos invétéré aurait qualifié ces théories de grotesques. Pourtant on ne sait pas vraiment à quoi joue Elon Musk, dont les followers seraient pour moitié des bots, en tout cas il a l’air de bien s’amuser si on en croit ses tweets.

tweet Elon Musk twitter


Twitter veut obliger Elon Musk à racheter la société

Si la Cour des comptes du Delaware a déjà dû trancher des affaires similaires par le passé, elle ne l’a jamais fait pour une entreprise de cette taille. Le juge attend les preuves concrètes des deux parties : Elon Musk prétend que Twitter sous-estime le nombre de faux comptes, ce qui aura un impact préjudiciable sur les revenus publicitaires. Quant-à la partie adverse, Twitter, elle estime que Musk est hypocrite puisqu’il prétendait vouloir racheter la plateforme pour justement la débarrasser de ses faux comptes et autre spams. Elle estime qu’il ne veut plus débourser la somme proposée à cause de la chute des cours de bourse : initialement proposée à 54,20 dollars, l’action ne vaut plus aujourd’hui que 39,49 $.

L’été sera certainement ponctué des tweets moqueurs d’Elon Musk en attendant le procès du mois d’octobre que beaucoup suivront avec curiosité. En attendant, vous pouvez lire un résumé de cette affaire dans nos colonnes.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mary Batshwok avatar
Mary Batshwok

Subprimes, crises financières, inflation galopante, paradis fiscaux... Le bitcoin a été conçu pour plus de transparence et peut-être enfin changer la donne. J'essaie de comprendre ce nouvel environnement et tente de l'expliquer à mon tour. La route est sans doute longue, mais elle en vaut la peine.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !