A
A

Bored Ape NFT : Elon Musk a trollé la communauté via le réseau de Twitter

mer 04 Mai 2022 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Au cours de ces dernières heures, la photo de profil d’Elon Musk sur Twitter a attisé beaucoup de réactions sur la communauté. La photo représente un collage d’images du Bored Ape Yacht Club. Cela a fait le buzz durant plusieurs heures, suscitant même la réaction du vice-président de Sotheby’s.

Les réactions face à la photo de profil de Musk

Elon Musk change sa photo sur Twitter pour troller la communauté de Bored Ape

Elon Musk a choisi une image rassemblant des illustrations du Bored Ape Yacht Club. Cela représente des chimpanzés, et celui du centre porte une fourrure dorée et des lunettes bleues translucides. C’est une photo qui a engendré beaucoup de réactions de la part de la communauté. Mais cela ne voulait pas dire qu’il possédait les NFT de Bored Ape. D’ailleurs, un bombardement de NFT auprès de l’adresse d’Ethereum a été constaté pour attirer l’attention du PDG de Tesla.

Selon les informations, cette image a été utilisée pour la vente aux enchères Sotheby’s de 101 NFT Bored Ape. Cet évènement s’est déroulé en septembre 2021. Musk a donc repris l’image en guise de troll sur le réseau Twitter.

De nombreuses réactions suite à cette image d’Elon Musk

Tout d’abord, cette photo de profil a fait réagir le vice-président de Sotheby’s. Comme il a été cité précédemment, il s’agit d’une photo utilisée pour une vente promotionnelle. Michael Bouhanna a donc tweeté à Elon Musk qu’il devait retirer la photo ou demander un crédit pour son utilisation. Ce tweet a été accompagné de quelques émojis.

La réaction de Michael Bouhanna

Par la même occasion, la valeur des jetons Apecoin a bondit au cours de ces dernières heures. Après la publication de la photo de Elon Musk, une augmentation de 20 % a été constatée. Ce qui a amené la valeur de la cryptomonnaie à 17,49 dollars, pendant un certain laps de temps. Mais après son temps de gloire, elle est revenue à 15,60 dollars, tout en gardant une hausse de 2 % tout de même. Mais cela ne couvre pas la baisse qu’elle a connue au cours des 7 derniers jours, qui va jusqu’à 17 %.

Ce buzz et ce troll d’Elon Musk ont fait de Bored Ape le centre d’attention et la une des informations au cours de cette semaine. A cela s’ajoute le lancement de son métaverse Otherside au cours de ce week-end.

Conclusion

Cette photo choisie et sélectionné par Elon Musk a fait beaucoup de bruits sur le réseau social Twitter. Faisant de Bored Ape le centre d’attention de l’ensemble de la communauté, cela a également augmenté la valeur des jetons Apecoin qui alimentent cette communauté. Mais quelle était vraiment la réelle intention de cette mise à jour de la photo de profil d’Elon Musk ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 196,40 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 108,56 $ -2.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 601,40 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,56 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 818,32 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 658,26 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861350 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,64 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document