A
A

États-Unis : Le maire de New York veut rendre les cryptomonnaies incontournables

jeu 28 Avr 2022 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Lors d’un événement qui a eu lieu mercredi dernier, Eric Adams, le maire de New York, a discuté avec un journaliste de la réglementation des cryptomonnaies, de l’éducation financière dans les écoles et de l’avenir. Fervent défenseur des actifs numériques, il veut tout mettre en œuvre pour qu’ils deviennent importants dans la vie des Américains.

Cryptomonnaie

La cryptomonnaie et la blockchain sont les prochains chapitres de l’avenir

« La cryptomonnaie et la blockchain sont [les] prochains chapitres de l’avenir, la cryptomonnaie et la blockchain sont là pour rester, nous ne pouvons pas laisser passer cette opportunité », a déclaré Eric Adams lors d’un entretien virtuel avec Jonathan Guthrie, rédacteur en chef adjoint du Financial Times.

Interrogé sur la réglementation et sur la question de savoir si la cryptomonnaie devrait être réglementée par la SEC, Adams a évoqué la coopération avec les législateurs et les initiés de l’industrie pour créer un pont entre le secteur financier traditionnel et ce domaine relativement nouveau. « L’objectif, a-t-il dit, est de faire avancer cette nouvelle entité importante dans la bonne direction ».

Selon M. Adams, « la chose la plus importante est d’écouter ceux qui sont dans l’industrie. Parce qu’il s’agit d’un domaine relativement nouveau et que nous sommes parfois craintifs lorsqu’il s’agit de nouvelles technologies ».

Il a ajouté : « Il est impératif que nous travaillions avec les législateurs et les régulateurs de l’État. Je suis vraiment heureux de voir que le gouverneur Hochul se penche sur cette industrie alors que nous examinons les questions bureaucratiques que nous devons prendre en compte ».

Des plans d’avenir bien établis

Pour que les cryptomonnaies soient réellement prises en compte par les gens, M. Adams voudrait mettre en place un système pour une éducation à la base. Il a présenté sa vision relative à l’éducation financière dans les écoles. Cette éducation va inclure les cryptomonnaies dans le programme.

« Je vais m’associer à tous les leaders de ce secteur et commencer à élaborer des programmes scolaires afin que les jeunes soient préparés à occuper les emplois qui seront disponibles [dans la cryptomonnaie] », a-t-il affirmé.

M. Adams a également évoqué des projets visant à créer des logements plus abordables pour les jeunes qui tentent de percer dans le secteur de la cryptomonnaie et qui, pour travailler dans des startups, doivent utiliser des capitaux propres alors qu’ils font eux-mêmes face à d’importantes difficultés. « L’accent, a-t-il dit, sera mis sur la création d’espaces comme la vie en coopérative ».

M. Adams, le maire de la ville de New York veut que sa ville devienne l’une des plus importantes quand on parle de cryptomonnaies. À cet effet, en plus de créer un mécanisme d’éducation financière dans les écoles, il a un plan d’action bien conçu pour pousser les gens à s’intéresser aux actifs numériques. Défenseur des actifs numériques, il est prêt à tout faire pour leur développement.

Source : The Block

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 145,00 $ 0.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 926,10 $ 2.29%
DEFI (DEFIPERP) 3 807,30 $ 1.99%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.6%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845100 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter