A
A

Crypto : Justin Sun soutiendra financièrement le Merge d’Ethereum

lun 08 Août 2022 ▪ 12h00 ▪ 6 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Qui aurait cru qu’une icône de l’univers crypto comme Justin Sun apporterait son soutien au hard fork de la PoW d’Ethereum. En cas de succès du Merge, il fera don d’ETH aux développeurs se trouvant derrière le fourneau. Et ce ne sont pas des coins éponymes qui manquent dans le wallet crypto de sa bourse d’exchange Poloniex.

Justin Sun soutient The Merge d'Ethereum

Sun, un rayon de soleil pour The Merge ?

Le 4 août dernier, Justin Sun a posté sur Twitter un message reflétant son soutien indéfectible pour The Merge.

« Nous avons actuellement plus d’un million de #ETH. Si le hard fork d’Ethereum réussit, nous ferons don d’une partie de #ETHW à la communauté et aux développeurs de #ETHW pour construire l’écosystème d’Ethereum. »

« La fusion d’Ethereum devrait avoir lieu en septembre 2022. Poloniex a été la première bourse au monde à coter #ETH et maintenant la première à soutenir le forking potentiel d’ETH avec la cotation de deux tokens ETH forkend potentiels : #ETHS et #ETHW. »

Donc, si la date du Merge ne connaîtra plus aucun report, bear run oblige, le mois de septembre verra sa réalisation.

L’annonce de Justin Sun apporte du vent dans les voiles du projet de Fusion d’Ethereum. Non seulement il promet un soutien financier conséquent à ce hard fork, mais fera aussi en sorte que les deux tokens qui en seront issus (ETHS et ETHW) intègre la bourse d’exchange de crypto Poloniex.

Ainsi, tous les détenteurs d’ETH sur Poloniex « recevront les actifs forkés à un ratio de 1:1 lorsque la mise à niveau sera terminée ».

Notez également l’existence d’une célébrité soutenant le Merge d’Ethereum : le mineur Chandler Guo. Ce dernier, qui a déjà contribué dans le fork de la même blockchain en 2016, ne pense pas rester les bras croisés cette fois-ci.

« J’ai forqué Ethereum une fois, je le ferai encore et encore ! »

Quid des réactions de la communauté ETH ?

D’après Guo, le basculement d’Ethereum du PoW vers le PoS avantagera les mineurs, vu qu’il transformera « le revenu du mineur en revenu de la mise. »

Et vous n’êtes pas sans savoir que le Merge mettra fin aux rôles des mineurs. Sachant que les validateurs de blocs useront des ETH existants pour créer de nouveau ETH et aussi générer des récompenses de stacking après.

Mais bien avant l’annonce d’une enveloppe financière non détaillée de Sun, une communauté ETH du nom d’EThereumPoW a déjà organisé une collecte de don pour la Fusion.

Bilan provisoire :

« Nous avons reçu 83 dons depuis lors. Nous avons également obtenu des serveurs gratuits, des crédits AWS, ainsi que des ingénieurs et des concepteurs bénévoles de la communauté. Et nous sommes très heureux de vous avoir tous ! »

Plus précisément, au jour du 5 août, l’adresse a amassé 1 800 dollars : 1 400 dollars en ether et 400 dollars en tether.

Également nous noterons l’existence d’une divergence d’idées concernant le Merge d’Ethereum. Si Sun et Guo attendent son arrivée pour le mois de septembre, George Harrap de Step Finance estime qu’il y a déjà eu un fork du PoW d’Ethereum.

« Il existe déjà une version PoW d’Ethereum, (et) elle s’appelle Ethereum Classic (ETC). »

Dire que ce token profite à l’heure actuelle des opérations de communication autour de The Merge.

Même le fondateur d’Ethereum Push Notification Service (EPNS), Harsh Rajat, a ses propres idées sur le sujet :

« L’éclat de la décentralisation est qu’en fin de compte toute personne qui estime que les choses peuvent être faites différemment peut faire ces choses différentes. Je suis bien sûr tout à fait favorable à la fusion ETH et la chaîne PoS principale d’Ethereum, mais l’open source signifie que les personnes qui veulent faire les choses différemment peuvent le faire sans aucun problème de restrictions techniques, seulement en fonction du nombre de personnes qui les soutiennent. »

Conclusion

En tout cas, cette bifurcation vers le PoS marque la volonté de Vitalik Buterin et de son équipe à innover dans l’univers crypto. Gains écologiques, technologiques, économiques… viendront notamment après le Merge d’Ethereum. Qui sait si cette démarche aidera les projets à rester solides face à la menace d’hiver crypto.

Sources : Coindesk ; Poloniex ; Crypto Slate

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !