A
A

Le milliardaire américain Stanley Druckenmiller préfère le bitcoin (BTC) à l'or

lun 13 Juin 2022 ▪ 15h30 ▪ 3 min de lecture - par Junie MAFFOCK

L’investisseur et milliardaire américain Stanley Druckenmiller a déclaré qu’il préférait détenir plus de bitcoins (BTC) que d’or, prédisant la récession imminente de l’économie des États-Unis.

Gold Bitcoin crypto currency on background of chart diagram

Les marchés américains à l’agonie

Lors de l’évènement virtuel The 2022 Sohn Investment Conference qui s’est tenu la semaine dernière, Druckenmiller a exprimé ces craintes quant à l’avenir de l’économie américaine. Selon lui, de nombreux voyants sont au rouge.

« L’inflation n’a jamais baissé sans une récession et je pense qu’une récession est en vue », a déclaré le milliardaire, dans lors d’une interview avec John Collison, cofondateur de Stripe.

Récemment, des rapports du Département du travail des États-Unis ont révélé que le taux d’inflation annuel se situait à 8,6 % le mois dernier. Il s’agit d’un nombre record jamais enregistré depuis 1981.

Pour rappel, la récession de 1981 trouve son origine dans une politique monétaire rigoureuse visant à réduire l’inflation de plus en plus croissante à cette époque. Des années auparavant, le gouvernement américain avait augmenté le taux d’inflation, estimant que cela réduirait le chômage.

« Compte tenu de l’ampleur de la bulle des actifs et de la destruction des marchés ; compte tenu de ce qui se passe en Ukraine, de la politique du zéro Covid en Chine, je suppose fortement que nous allons connaître une récession à un moment donné en 2023 », a-t-il soutenu.

Le bitcoin (BTC) tacle l’or et rafle la mise

Dans la suite de son intervention, Druckenmiller a dévoilé son positionnement concernant le bitcoin dans le contexte inflationniste qui prévaut actuellement.

« Je serais très surpris si la blockchain n’est pas une véritable force dans notre économie, disons d’ici 5 à 10 ans. Je trouve la crypto intéressante et je la surveille. Si nous allons avoir un marché haussier inflationniste, je voudrais posséder plus de bitcoins que d’or, mais si c’est dans une phase baissière pour d’autres actifs, vous voulez posséder de l’or », a-t-il ajouté.

De plus, selon Druckenmiller, les cryptomonnaies ont un réel impact sur les autres classes d’actifs issus du marché boursier traditionnel. Pour le milliardaire américain, les cryptoactifs ont généré énormément de richesse, permettant aux investisseurs d’augmenter leur pouvoir d’achat. Ainsi, à son sens, il existe un lien non négligeable entre l’industrie des cryptomonnaies et la Nasdaq.

Le bitcoin (BTC) est constamment comparé à l’or. Alors que certains continuent d’affirmer que ce n’est pas une monnaie, les gros bonnets de l’investissement s’accordent de plus en plus à dire que cette cryptomonnaie est une réserve de valeur plus sûre. En mars, Ray Dalio, le fondateur du fonds spéculatif Bridgewater Associates a également assumé son penchant pour le bitcoin.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document