A
A

Le wallet Ethereum de Bill Murray piraté après sa vente de charité

dim 04 Sep 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Mary Batshwok

Le wallet Ethereum (ETH) de l’acteur Bill Murray a été hacké. Il était utilisé pour conserver les fonds issus de la vente de sa collection de NFT officiels inspirés de sa vie et mis aux enchères pour une vente de charité le 31 août. L’objet de cette vente était, outre de collectionner les NFT, de financer le traitement d’Evelyn, une enfant malade.

174 000 dollars volés dans le wallet de Bill Murray

Près de 110 Wrapped Ethereum (WETH) ont été volés du wallet (environ 174 000 $). Le vol a eu lieu à la suite d’une vente aux enchères sur la plateforme NFT de Coinbase. La vente a rapporté 119,2 WETH, soit environ 185 000 $. Gavin Gillas, de la startup blockchain Project Venkman, dont Murray est copropriétaire, a d’abord remarqué une transaction non autorisée de 108,03 WETH (environ 171 500 $), suivie d’une autre transaction de 1,73 WETH (environ 2 750 $). Il a fait appel aux services de Chainalysis, une entreprise spécialisée dans la sécurité et la criminalistique de la blockchain et prévenu Coinbase.

Un vol qui aurait pu être encore pire

Après les enchères, Coinbase a envoyé les fonds sur le wallet NFT officiel de Bill Murray qui contient pas moins de 800 NFT, ainsi que la collection personnelle de l’acteur. Les fonds volés ont été envoyés par le ou les attaquants vers Binance et Unionchain.ai. Dès la transaction non autorisée repérée, l’équipe a mis en place des protocoles d’urgence pour sécuriser les NFT sur un hardware wallet.

Une donatrice anonyme va financer les soins d’Evelyn

@mishap72, qui n’avait pas remporté l’enchère, mais était deuxième, a envoyé les fonds pour financer les soins médicaux de l’enfant à Chive Charities. Malgré ce don aussi inattendu que généreux, Chive Charities a lancé un nouvel appel aux dons sur la plateforme GoFundMe avec un objectif de 25 000 $ pour venir en aide à Evelyn et à d’autres enfants malades.

Bill Murray NFT

Connu sous le nom de « wallet drainer », le code malveillant a été ajouté au smart contract pour véroler le wallet. Le vol a donc été limité et les experts ont sécurisé les fonds. La prochaine vente des NFT du Bill Murray NFT 1000 pourra avoir lieu le 7 septembre sur la plateforme NFT de Coinbase avec laquelle l’acteur avait signé un partenariat.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mary Batshwok avatar
Mary Batshwok

Subprimes, crises financières, inflation galopante, paradis fiscaux... Le bitcoin a été conçu pour plus de transparence et peut-être enfin changer la donne. J'essaie de comprendre ce nouvel environnement et tente de l'expliquer à mon tour. La route est sans doute longue, mais elle en vaut la peine.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !