A
A

Pharrell Williams : Le Web 3.0 va révolutionner l'industrie de la musique

mar 24 Mai 2022 ▪ 15h30 ▪ 5 min de lecture - par Alexis Patin

À la VeeCon, le musicien a décrit comment il voit la technologie blockchain et le web 3.0 changer le monde pour le mieux.

La musique, un élément clé de la révolution web 3.0

Pharrell Williams, le chanteur et auteur-compositeur américain très connu pour ses titres comme « Happy », « Get Lucky » avec Daft Punk et « Drop It Like It’s Hot » avec Snoop Dogg, pense qu’une révolution majeure est à venir pour bouleverser l’industrie musicale, le système financier ou même les gouvernements. La technologie Blockchain et la décentralisation Web3 en seront la clé.

M. Williams a participé à la VeeCon samedi et, lors d’une interview sur scène avec l’entrepreneur et créateur d’événements Gary Vaynerchuk, l’artiste a décrit son introduction aux NFT et la manière dont il voit la technologie sous-jacente favoriser le progrès social.

Williams a dit qu’il avait commencé à explorer le concept des NFT il y a quelques années, et qu’il était « en retard ». Vaynerchuk a retourné une expression faciale suggérant que le point de vue de Williams était inexact – qu’il était en fait en avance sur les NFT, étant donné que le marché vient de décoller en 2021 – ce qui a suscité les rires du public. En effet, peu nombreux étaient ceux qui s’intéressaient aux NFT avant 2021, c’est pour cela principalement que la collection CryptoPunk, totalement sous les radars lors de sa sortie, est si populaire maintenant. Le record du CryptoPunk le plus cher a été dépassé en février, lorsqu’un investisseur a acheté le CryptoPunk #5822 pour 24 millions de dollars.

Le musicien a ensuite déclaré : « Quand je dis que je suis en retard, c’est parce que j’y ai pensé plus que je n’ai fait quoi que ce soit à ce sujet. Et les pensées sont géniales, parce que les pensées sont des choses, non ? Mais ça n’a pas vraiment d’importance jusqu’à ce que vous fassiez quelque chose à ce sujet. » En effet, très nombreux sont ceux qui ont attendu, d’investir dans le bitcoin, ou dans les NFT par exemple, cependant il est impossible de « timer » le marché. C’est pour cela que nous recommandons pour ceux qui veulent investir de DCA, c’est l’une des méthodes les plus simples pour accumuler des satoshis à son rythme.

web 3.0 Pharrell Williams
Pharrell Williams à la VeeCon 2022

Une hype dangereuse pour la technologie

Cependant, comme toute nouvelle technologie, il y a des risques lorsque la hype est trop élevée et que des projets sans fondamentaux lèvent trop d’argent. Selon M. Williams, l’essor rapide du marché du NFT présente certains inconvénients, notamment pour ceux qui se lancent dans l’aventure uniquement pour gagner de l’argent, sans vision à long terme. « Vous avez affaire à des gens qui ne font que traîner, essayant de gagner de l’argent rapidement », a-t-il dit. « Vous les appelez des « arnaqueurs« . »

L’artiste a ensuite décrit quelques projets Web3 sur lesquels il travaille, notamment la Gallery of Digital Assets, qu’il a décrite comme « un espace sûr pour les artistes traditionnels qui se sont vraiment bien débrouillés et qui ont un endroit où ils peuvent passer au monde numérique ». Il a ajouté que d’autres plateformes aident les artistes chevronnés à entrer dans Web3, mais qu’il se peut que « ce ne soit pas ce que vous voulez à la fin ».

Il est très intéressant de voir des artistes de renom s’engager dans le web 3.0. Les NFT offrent de nombreuses utilités et permettent aux artistes de s’autoproduire, de connecter avec leur communauté et d’avoir des réponses rapides lors de test de musique. Cette industrie reste encore très dominée par des grands groupes, mais comme pour tout cela aura une fin, et la blockchain fait son travail pour améliorer la vie des artistes.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 754,52 $ -0.86%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 054,47 $ -1.56%
DEFI (DEFIPERP) 2 512,60 $ -0.51%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 806,25 $ -0.05%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861530 £ 0.11%
CRUDEOIL (USOIL) 106,22 $ 0.22%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document