A
A

Pour l'animateur de Mad Money, les cryptomonnaies ne sont pas sûres

ven 10 Juin 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Ancien gestionnaire de fonds, Jim Cramer s’est surtout fait connaitre du public comme l’animateur de la célèbre émission Mad Money diffusée sur CNBC depuis 2005. Il y partage notamment des conseils d’investissements sur les actions des sociétés américaines avec un impact certain auprès des particuliers. Lors d’une récente interview, l’animateur a affirmé qu’il ne fallait pas décourager ces derniers d’investir dans les cryptomonnaies tant qu’ils ne les perçoivent pas comme des investissements sûrs.

« Ce n’est pas Coca-Cola, ce n’est pas Apple », prévient Jim Cramer

La préférence de Jim Cramer pour les actions des sociétés américaines n’est un secret pour personne, pour autant, il a reconnu que les cryptomonnaies méritent leur place dans un portefeuille d’investissement. Tout en affirmant que les investisseurs particuliers ont le droit de s’y exposer, il a invité ces derniers à prendre conscience des risques qui y sont associés. Présentant les cryptomonnaies comme des investissements qui ne sont pas sûrs, il a affirmé : « Ce n’est pas Coca-Cola, ce n’est pas Apple ».

À ce titre, l’ancien gestionnaire de fonds a partagé quelques conseils d’investissements sur les cryptomonnaies. Il a notamment recommandé aux personnes intéressées par cette classe d’actifs de ne pas y consacrer plus de 5 % de leur portefeuille. S’agissant des cryptomonnaies les plus légitimes à un tel investissement, l’animateur de Mad Money a cité le bitcoin et l’ether. Pour finir, il a fortement critiqué la pratique qui consiste à emprunter de l’argent pour investir dans les cryptomonnaies.

Un ancien critique reconverti

Jim Cramer n’a pas été toujours favorable aux cryptomonnaies par le passé et a critiqué à plusieurs reprises les memecoins comme le dogecoin. Il a notamment qualifié ce dernier de titre non enregistré à la suite de l’énorme spéculation qui en a fait une vedette sur le marché des cryptomonnaies. Ce n’est qu’en 2020 que l’animateur a rejoint les rangs des partisans du bitcoin en investissant dans la cryptomonnaie. Il a également reconnu avoir acheté de l’ether en raison de son intérêt pour les NFT. L’animateur est aujourd’hui convaincu que les cryptomonnaies pourraient être largement adoptées à l’avenir.

Les conseils de Jim Cramer sur les cryptomonnaies ne devraient pas tomber dans les oreilles de sourds, compte tenu de la renommée de l’intéressé en matière d’investissement. Celle-ci pourrait d’ailleurs justifier la prudence dont il a fait preuve dans ces commentaires, surtout que les conditions actuelles du marché ne sont pas très favorables aux cryptomonnaies.

Source : U.Today

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.