A
A

Qui est Anil Lulla ?

lun 20 Juin 2022 ▪ 17h00 ▪ 5 min de lecture - par Nicolas

Anil Lulla est le cofondateur et COO de Delphi Digital, une entreprise qui fournit des analyses complètes pour l’industrie des cryptomonnaies. Le fait que des sociétés spécialisées dans ce secteur sont arrivées sur le marché est un signe indéniable que l’industrie blockchain commence à intéresser de plus en plus des investisseurs professionnels et institutionnels.

Delphi text written on Programming code abstract technology background of software developer and Computer script. Delphi concept of code on computer monitor. Coding Delphi programming websit

Afin de découvrir qui est Anil Lulla et pourquoi il a décidé de fonder Delphi Digital, nous allons voir avec vous quel a été son parcours éducatif et ses précédentes expériences professionnelles.

Parcours professionnel et éducation

Anil Lulla a effectué des études à la Rutgers Business School. Il a obtenu un diplôme dans la finance et dans l’entrepreneuriat, ce qui lui a permis d’avoir les bases pour lancer sa carrière et concevoir par la suite son entreprise avec des associés.

Il a commencé sa carrière chez Bloomberg en tant qu’analyste en obligations d’entreprises. C’est lui qui se chargeait ainsi d’évaluer la solidité financière des sociétés qu’il analysait et d’estimer les rendements potentiels qu’il était possible d’obtenir en achetant des obligations de ces dites entreprises.

Il a ensuite été embauché chez Deutsche Bank, qui est très réputée dans le monde de la finance. Son rôle dans l’entreprise était de structurer les produits financiers à effet de levier afin de les proposer aux clients de la banque qui pouvaient potentiellement être intéressés par ces offres.

La cofondation de Delphi Digital

Après avoir obtenu ses premières expériences professionnelles chez Bloomberg et Deutsche Bank, il a décidé, avec deux de ses anciens collègues de Bloomberg, de créer la société Delphi Digital. Avant la création de cette société, il était possible de lire de nombreuses analyses un peu partout sur le net au sujet de certains projets blockchains. Cependant, c’était souvent l’œuvre d’amateurs et aucun professionnel sérieux ne s’occupait de rédiger ces analyses.

Delphi Digital a permis de proposer des analyses complètes, effectuées par des experts reconnus, sur différents projets cryptos. Ainsi, la société blockchain était analysée en long et en large afin de se faire l’idée la plus précise possible des chances de réussite du projet et d’éviter de tomber dans une des nombreuses arnaques qui existaient à cette époque.

Les services proposés par l’entreprise d’Anil Lulla ont globalement été très appréciés, surtout auprès des financiers traditionnels pour qui il n’était pas question de faire confiance à des inconnus sur le net. Pour eux, il était primordial que les analyses soient effectuées par des experts du secteur afin de pouvoir décider, sur des bases solides, s’il était envisageable ou non d’investir sur tel ou tel projet crypto.

L’importance des sociétés d’analyse dans l’univers crypto

Pour des particuliers, il n’est pas forcément nécessaire de faire appel à des entreprises spécialisées telles que Delphi Digital pour se faire une idée du projet sur lequel on désire investir. On peut consulter de nombreux forums, rejoindre des groupes Telegram ou constituer des groupes d’entraide privés qui permettent d’obtenir des informations d’une qualité relativement acceptable.

Malheureusement, les professionnels de l’investissement ne peuvent pas se contenter de ces mêmes sources. Généralement, ils gèrent de très gros portefeuilles pour de richissimes clients et ces derniers attendent que les décisions prises le soient de façon optimale. Puisque l’argent n’est généralement pas un problème, ils n’hésitent pas à recourir aux services d’entreprises spécialisées dans l’industrie blockchain avec une bonne réputation et à payer le prix nécessaire pour obtenir de bonnes infos.

Plus le temps passe, plus les sociétés d’analyse vont se professionnaliser. Il y a fort à parier que cela deviendra similaire à ce qui se fait actuellement dans la finance classique. Des professionnels aguerris se chargeront alors de récolter toutes les données qu’ils sont en mesure d’obtenir sur un projet crypto afin de rédiger un rapport complet sur les perspectives futures de l’entreprise blockchain.

Conclusion sur Anil Lulla

En soi, Anil Lulla n’a fait que transposer dans l’univers crypto ce qui se faisait déjà dans la finance. En mettant au point sa société Delphi Digital, il a permis au secteur de se professionnaliser et d’intéresser ainsi des investisseurs qui ne voulaient pas traiter avec des amateurs.

Même si les services proposés peuvent être considérés comme hors de prix par des particuliers, ce sont des coûts acceptables pour toutes les sociétés d’investissement. En professionnalisant l’analyse des projets cryptos, Anil Lulla a permis de faire rentrer dans le marché tous les acteurs qui avaient besoin d’informations fiables et sérieuses avant de songer à investir sur un projet blockchain donné.

Retour à la liste des personnalités crypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Nicolas avatar
Nicolas

J'ai découvert le monde des cryptomonnaies en janvier 2018. Arrivé au pire moment pour investir, je n'ai depuis lors jamais cessé de me former et partage désormais mes connaissances afin de faciliter l'adoption des cryptos.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 147,05 $ 1.11%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 085,11 $ 1.31%
DEFI (DEFIPERP) 2 554,70 $ 1.15%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 803,61 $ -0.2%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862200 £ 0.2%
CRUDEOIL (USOIL) 105,73 $ -0.24%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document