A
A

Ted Cruz : Que le Texas devienne un oasis pour les bitcoins (BTC) et les cryptomonnaies !

mar 24 Mai 2022 ▪ 13h00 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

« Je veux que le Texas soit l’oasis de la planète Terre pour le bitcoin et la crypto », ce sont les mots qui émanaient du sénateur américain pro-crypto Ted Cruz. En d’autres termes, il compte faire de son État natal un centre de développement pour les actifs cryptographiques.

Sénateur Ted Cruz et ambitions pour le Bitcoin

Ted Cruz croit fermement au bitcoin

Le think tank conservateur de l’Heritage Foundation du 23 mai dernier a permis à Ted Cruz de prononcer le discours principal. Une occasion pour cet amoureux du bitcoin d’aborder longuement le sujet qu’il affectionnait depuis toujours : les cryptommonnaies. D’ailleurs, l’évènement en question avait comme thème « Bitcoin et l’expérience américaine ».

En prenant la parole, le sénateur Cruz a souligné :

« Je crois au bitcoin. Je veux que le Texas soit l’oasis de la planète Terre pour le bitcoin et la crypto. »

Coup de gueule contre la gauche

Cruz est à son énième critique contre la gauche pas très fan de Bitcoin. N’a-t-il pas pointé du doigt les Justin Trudeaux, Elizabeth Warren et le parti communiste chinois dans son allocation lors de la CPAC 2022 de février dernier ?

« Ils n’aiment pas quelque chose qu’ils ne peuvent pas contrôler. C’est exactement la même raison pour laquelle la plupart des démocrates n’aiment pas le bitcoin. Pourquoi fait-il tourner et virer Elizabeth Warren en rond la nuit ? Parce qu’elle veut que ses petits doigts collants de socialiste puissent contrôler chaque centime sur chacun de nos comptes bancaires », dixit Ted Cruz.

Au moins un politicien qui a compris que la décentralisation est loin d’être utopique. Voyez ce qu’il a publié sur Twitter au jour du 25 février, avec vidéo à l’appui :

« Une des raisons pour lesquelles je suis optimiste sur #Bitcoin est qu’il est décentralisé. La gauche déteste le Bitcoin parce qu’ils ne peuvent pas le contrôler. »

N’empêche que la communauté crypto doute de cet amour de Cruz pour le bitcoin. Ils étaient allés jusqu’à dénoncer une volonté d’instrumentalisation derrière ses discours récurrents.

Ci-dessous un commentaire posté par u/proph3tsix sur Reddit.

Le sénateur texan, moins enclin à la CBDC

Cruz apprécie moins la monnaie numérique des banques centrales.

« Je pense qu’une monnaie numérique de banque centrale est une idée horrible. Je pense que c’est une idée dangereuse », a-t-il déclaré.

Dire que les États-Unis, par le biais de Jerome Powell (président de la FED) et Sherrond Brown (sénateur et président de la commission bancaire du Sénat), comptent émettre une CBDC pour faire face à des crises comme l’effondrement des stablecoins comme l’UST.

La Chine a déjà émis le sien, le test étant fait lors des Jeux olympiques d’hiver de Pékin en février dernier. Également, la Banque d’Angleterre et celle de l’Afrique du Sud s’attèle dans la mise en place de leur monnaie numérique de banque centrale respective.

Et vous n’êtes pas sans savoir que dernièrement, Fabio Panetta, membre du directoire de la BCE, a soufflé à la presse que la CBDC des 27 verra probablement le jour en 2026.

Sinon, le sénateur Ted Cruz n’est pas le seul à s’opposer aux CBDC. En effet, il est soutenu par quelques icônes de la cryptosphère comme Charles Hoskinson, fondateur de Cardano (ADA). Son tweet datant du 3 avril 2022 met en avant une vidéo réalisée par Joe Rogan intitulée « Pourquoi les CBDC sont une réelle mauvaise idée ? ».

Peu importe les spéculations sur les agissements de Ted Cruz en faveur du bitcoin, les faits sont là : le Texas dont il est natif fait partie des grands états favorables au mining de bitcoin. Ces fréquentes déclarations faisant mention du bitcoin semblent également propices à la démocratisation des cryptomonnaies, du moins au niveau des politiques. N’est-ce pas déjà un point supplémentaire de gagné pour les optimistes ?

Source : The Block

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 070,01 $ -0.94%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 130,48 $ -1.05%
DEFI (DEFIPERP) 2 628,60 $ 0.44%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 817,06 $ -0.15%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862680 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 111,71 $ -0.11%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document