Terra Luna et l'UST à deux doigts de l’effondrement, Changpeng Zhao (Binance) réagit

ven 13 Mai 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

La bourse de cryptomonnaies a récemment pris une décision qui a vraiment surpris la majorité des investisseurs. De quoi s’agit-il ? Le retrait de sa liste des contrats perpétuels Terra LUNA. Cette décision intervient dans le but de permettre à la bourse de « respecter le marché, avec un niveau de prudence » selon son PDG Changpeng Zhao.

Le message de CZ à propos des cryptomonnaies de Terra

Les choses vont relativement mal pour LUNA et UST de Terra. Ces cryptomonnaies ont perdu une partie de leur popularité depuis la perte de l’ancrage de l’UST au dollar. Pour information, UST est un UST est un stablecoin algorithmique qui fonctionne en étroite relation avec LUNA pour maintenir sa parité. Cependant, ce qui s’est passé ces derniers jours, c’est que la pression intense des ventes a fait que l’écosystème a atteint un point de quasi-effondrement.

Concrètement, que s’est-il passé ? Dans le courant de la semaine écoulée, samedi dernier, UST de Terra a atteint un niveau bas de 0,60 dollar. Quant à LUNA, la cryptomonnaie a, elle aussi, enregistré une perte de valeur, puisqu’elle se négocie juste au-dessus de 0,02 dollar, soit une baisse de 98,5 %.

Face à cette situation, le PDG de Binance a pris des dispositions. Dans une série de publications sur Twitter, il a écrit que son entreprise doit respecter le marché. « Il [le marché] monte et descend par cycles », note-t-il. Il a ajouté : « Nous sommes dans un nouveau marché, avec de nombreuses innovations. Les pièces stables algorithmiques sont l’une d’entre elles. Quand elles sont chaudes, elles font fureur. Quand elles chutent, cela peut être un cercle vicieux. Certaines innovations seront couronnées de succès, beaucoup ne le seront pas ».

Prête à tout pour éviter l’effondrement

Binance n’est pas la seule entreprise à vouloir prendre des mesures en raison de la situation en cours avec Terra. De son côté, Terraform Labs a déclaré qu’elle allait introduire une série de mesures « d’urgence » pour empêcher l’écosystème de s’effondrer. De toute évidence, au vu des événements de ces derniers jours, Terra aura besoin d’un remaniement important pour avoir une chance de revenir sur le devant de la scène.

Petite mise à jour : depuis l’annonce de ce matin, Binance a déclaré qu’elle retirerait de la cote ses contrats perpétuels LUNAUSDT si le prix tombait en dessous de 0,005 dollar. Elle a également lancé les contrats perpétuels LUNABUSD avec une taille de tick de 0,00001.

L’écosystème de Terra est à deux doigts de s’effondrer ! Pour protéger les investisseurs et leur éviter le pire, la bourse de cryptomonnaies Binance a pris de nouvelles dispositions afin de faire respecter le marché, tout en se conformant aux diverses fluctuations relatives aux cycles en cours.

Source : Crypto Briefing

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 151,59 $ 1.64%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 953,68 $ 2.22%
DEFI (DEFIPERP) 3 551,90 $ 1.2%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 815,76 $ -0.03%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.42%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847610 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ 1.18%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document