A
A

Twitter : Billy Markus déclenche un débat houleux, la drôle de réponse de Elon Musk

jeu 19 Mai 2022 ▪ 16h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Dans une publication sur Twitter, le cofondateur de Dogecoin (DOGE) a écrit que 95 % des projets de cryptomonnaies constituent des escroqueries. Elon Musk n’a pas tardé à réagir, ce qui a conduit à des débats très animés sur le réseau social.

Le secteur des actifs numérique est « une poubelle »

Billy Markus, cofondateur du populaire Dogecoin (DOGE), a déclaré que la plupart des projets de cryptomonnaies dans l’industrie ne sont rien d’autre que des escroqueries et des ordures sans aucune valeur réelle à offrir. S’il a un avis aussi strict, c’est parce que, selon lui, les projets de cryptomonnaies qui existent aujourd’hui ont détruit la réputation entière du secteur.

Pour M. Markus, les principaux acteurs financiers traditionnels et la plupart des internautes pensent désormais que le paysage des actifs numériques est une « poubelle » en raison des multiples cas d’escroquerie et de l’existence de personnes aux mauvaises intentions dans cet espace.

La publication de M. Markus a été faite à la suite de la récente chute de l’écosystème Terra. Les malheurs de ce projet ont commencé lorsque UST a perdu son ancrage au dollar, ce qui a entrainé LUNA dans sa chute. Tous les efforts déployés par la Luna Foundation Guard (LFG) pour défendre la valeur de l’actif numérique se sont avérés vains, car le projet s’est ensuite effondré, laissant les investisseurs avec des pertes.

La réponse de Elon Musk

Sachant que sa déclaration serait controversée, Markus a ajouté : « Notez également que les seules personnes qui vont réagir à ce tweet sont les escrocs et les trous du cul ». Et, comme prévu, le tweet a effectivement suscité un flot de réactions. Alors que certains utilisateurs soutenaient ses opinions, d’autres l’ont accusé de manquer d’objectivité, considérant qu’il avait cofondé le memecoin qui a suscité la création de centaines de copycats inutiles.

Par rapport à ces réponses, Markus a indiqué que DOGE a été créé comme une « satire » dans le but de ridiculiser l’état du marché des cryptomonnaies et la prévalence de projets inutiles dans l’industrie. Il a aussi précisé qu’il préfère la qualité à la quantité. Elon Musk, le PDG de Tesla, a réagi très différemment des autres. Il a trouvé que la publication de M. Markus est très amusante. Il a simplement répondu avec un emoji qui se roule par terre en riant.

Dans une publication sur Twitter, Billy Markus a affirmé que 95 % des projets de cryptomonnaies constituent une arnaque. Plusieurs personnes ont alors réagi. Parmi elles, on retrouve Elon Musk qui a répondu avec un emoji qui se roule par terre en riant.

Source : CryptoPotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document