NFT : La publication d’un créateur suscite la division

jeu 12 Mai 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Twitter s’est récemment enflammé en raison d’une publication du fondateur du projet Azuki NFT. Ce dernier a révélé qu’il a abandonné trois projets de jetons non fongibles (NFT) qui auraient pu générer des profits considérables pour les investisseurs. Cette information a fait l’effet d’une bombe.

L’abandon du projet NFT suscite une polémique

Zagabond, le fondateur projet de NFT Azuki d’une valeur de 723,5 millions de dollars a révélé qu’il avait précédemment travaillé sur trois projets NFT abandonnés. Cette annonce n’a pas été accueillie favorablement par la communauté des utilisateurs de cryptomonnaies et de NFT.

Les projets abandonnés en question sont les suivants : Tendies, CryptoPhunks et CryptoZunks. Les deux derniers sont des copies de CryptoPunks. Zagabond a expliqué que les trois projets avaient échoué au motif d’un manque de soutien de la part de la communauté. Il a aussi avancé d’autres raisons à l’instar du départ des membres de l’équipe. Il a également parlé des frais élevés de gaz sur Ethereum.

La publication de Zagabond a suscité l’attention de plusieurs membres de la communauté. Deux clans se sont formés. Le premier comprenait les personnes qui manifestaient malgré tout un soutien au développeur. Par contre, le deuxième clan, lui, se compose de personnes qui n’apprécient pas le fait que le développeur ait abandonné les trois projets de NFT.

Après avoir été longtemps critiqué par la communauté, Zagabond a afait une publication dans laquelle il a présenté ses excuses. « J’ai réalisé mes lacunes dans la façon dont j’ai géré les projets précédents que j’ai lancés. Aux communautés dont je me suis éloigné, aux détenteurs d’Azuki et à ceux qui ont cru en moi, je suis sincèrement désolé ».

Madonna x Beeple

L’icône de la musique pop Madonna et le poids lourd du NFT Beeple se sont associés pour lancer une collection d’art symbolique qui dépeint la chanteuse comme la mère de la création, de l’évolution et de la technologie.

Un NFT de Madonna donnant naissance à un arbre. Source : Beeple.

Dans le cadre de cette collaboration, trois œuvres d’art NFT ont été lancées. Elles représentent Madonna qui donne naissance à des arbres, des papillons ou des mille-pattes mécaniques. Beeple a indiqué que les NFT seront mis en vente par SuperRare le mercredi prochain. De son côté, Madonna a affirmé que la totalité des recettes sera reversée à 3 organisations à but non lucratif : National Bail Out, V-Day et Voices of Children.

Lorsque Zagabond a publié un message dans lequel il a révélé qu’il a abandonné des projets de NFT avant de se concentrer exclusivement sur Azuki, il a reçu des critiques de la part de la communauté. Dans le même temps, Madonna et Beeple ont révélé leur collaboration pour le lancement de NFT.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 403,75 $ -0.06%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 977,20 $ 0.2%
DEFI (DEFIPERP) 3 652,00 $ -0.05%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document